En 2017 de Xian à Berlin, de Mexico à Villeurbanne, de Sherbrooke à Nouméa, de Bogota à Roma, ce sont plus de 200 000 livres qui seront lâchés à la rencontre d'autres lecteurs... "Du monde faisons une bibliothèque à ciel ouvert"

5e Edition des  Journées Internationales du Livre voyageur : une initiative villeurbannaise

5e Edition des Journées Internationales du Livre voyageur : une initiative villeurbannaise

Journées Internationales du Livre voyageur

Une initiative villeurbannaise

Initiée par Gérard Picot pour Improbables Librairies, Improbables Bibliothèques en partenariat avec la Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne, la 5ème édition de ce «lâcher de livres» géant sera massivement été suivie, en France comme à l’international.

Plus de 1500 ouvrages seront déposés à Lyon et à Villeurbanne par l’équipe de la Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne : près des écoles, des institutions culturelles, dans des paniers de Velo’v, dans la rue et dans bien d’autres endroits insolites dans lesquels les petits livres ne resteront pas très longtemps.

Les référents internationauxont bien travaillé. Depuis la Turquie, le Québec, la Suisse, la République Démocratique du Congo, la Nouvelle Calédonie, la Nouvelle Zélande, les Pays Bas, la Colombie, la Martinique, la Malaisie, l’Allemagne, l’Italie, la Chine, Taiwan, l’Inde, le Burkina Faso, la Belgique, le Brésil ou encore l’Argentine, des livres partiront dans toutes les directions afin de ravir les passants et partager le plaisir de l’évasion.

Au total, c’est sont plus de deux cent mille livres qui seront ainsi relâchés.

Nous vous invitons à participer aux journées internationales du livre voyageur 2015 !

Trois étapes pour participer

  1. Sélectionner des livres : ceux qui ont plu (ou moins plu)
  2. Coller l’étiquette avec le nom de l’événement (téléchargeable sur le site Facebook ou envoyée par mail)
  3. Prendre une dernière photo du livre à l’endroit où il a été lâché, si possible en lien avec le titre du livre (voire une photo des lâcheurs et / ou de ceux qui ont trouvé les livres. Soyez inspirés ! La photo et pourquoi pas accompagnée d’un petit mot doit être envoyée à l’adresse suivante : fdlj.communication@mairie-villeurbanne.fr

Et pour celle ou celui qui trouve un livre ?

  • Le lire ou pas, le garder ou pas, mais il est conseillé de le relâcher dans un autre endroit afin que d’autres puissent en profiter !
  • Envoyer par email son commentaire et une photo de l’endroit où le livre a été à nouveau libéré à : tfdlj.communication@mairie-villeurbanne.fr

Plus d’informations

Rendez-vous sur : Facebook : Journées Internationales du Livre Voyageur

E-mail : fdlj.communication@mairie-villeurbanne.fr

Le site : www.fetedulivre.villeurbanne.fr

Facebook : www.facebook.com/fetedulivrejeunesse

fdlv chine xi chan

 

Tag(s) : #Lecture, #Villeurbanne

Partager cet article

Repost 0