Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

SNCF complice des QUAIS DU POLAR

Du 31 mars au 2 avril, SNCF transportera son univers du polar au cœur du plus grand Festival du genre : Quais du Polar à Lyon. Des courts métrages pour faire frissonner les Festivaliers… mais pas seulement !

PRIX SNCF DU POLAR 2017: 8 Courts Métrages en compétition

SNCF complice des QUAIS DU POLAR

PRIX SNCF DU POLAR

Parce que le polar se vit aussi à l’écran, SNCF proposera aux Festivaliers deux séances de projection des huit courts métrages en compétition pour le PRIX SNCF DU POLAR 2017.

En plein cœur de la ville, au théâtre Nouvelle Génération - Les Ateliers (5 rue Petit David), les huit films de la sélection de l’édition 2017 du Prix seront projetés les vendredi 31 mars et samedi 1er avril de 18h30 à 20h30.

tng theatre nouvelle generation lyon

Les spectateurs pourront voter pour leurs courts métrages préférés, devenant ainsi membre du grand jury populaire du PRIX SNCF DU POLAR. Un tirage au sort permettra également à certains d’entre eux de repartir avec de nombreux cadeaux dont un voyage en Eurostar en 1ère classe pour 2 personnes !

Et pour que tous les amateurs de polar puissent vivre le Festival partout France, SNCF organise une projection en ligne de ces films durant le Festival sur le site www.polar.sncf.com et sur les réseaux sociaux !

Rendez-vous en gare pour la Grande Enquête Urbaine !

quai du polar lyon cinema litterature enquete urbaine sncf

Cette année, SNCF donne rendez-vous aux Festivaliers en gare de Lyon Perrache pour une étape de la grande enquête urbaine du Festival. Les participants devront ouvrir l’oeil pour découvrir l’indice dissimulé…

Le polar se vit aussi à bord des TRAINS DU POLAR

Pour prolonger l’expérience Polar avant et après le Festival, SNCF mettra en place deux TRAINS DU POLAR, vendredi 31 mars au départ de Paris et dimanche 2 avril au départ de Lyon (voir informations pratiques ci-dessous).

Au programme : prêts de BD et de tablettes numériques pour découvrir les oeuvres en compétition pour le PRIX SNCF DU POLAR 2017, musique live et polar offert au BAR TGV pour tout achat, et une énigme à résoudre pour tenter de remporter de nombreux autres cadeaux !

Et pour permettre au plus grand nombre de se rendre à Quais du Polar à moindre coût, SNCF et la Région Auvergne-Rhône-Alpes proposent le billet TER illico PROMO SAMEDI : tous les voyageurs, en groupe de 2 à 5 personnes, bénéficieront de 40% de réduction sur leur trajet et la gratuité pour les enfants de moins de 12 ans.

Informations pratiques TRAINS DU POLAR

  • Vendredi 31 mars – TGV 6607 : -
    • Départ Paris Gare de Lyon - 8h59 -
    • Arrivée Lyon Part Dieu - 10h56
  • Dimanche 2 avril – TGV 6630 : -
    • Départ Lyon Part Dieu – 19h04 -
    • Arrivée Paris Gare de Lyon – 21h03

La Fondation SNCF soutient la lecture

La Fondation SNCF s’engage aussi aux côtés de Quais du Polar pour permettre à plusieurs groupes de collégiens de vivre une expérience culturelle collective : le jeudi 30 mars à 17h30 dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville, Place de la Comédie, les collégiens se relayeront pour une lecture publique à voix haute de Ippon de Jean-Hugues Oppel, en présence de l’auteur.

Retrouvez l’actualité POLAR SNCF sur : www.polar.sncf.com

Sur les réseaux sociaux : #PolarSNCF

Twitter : @SNCF

fondation sncf

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 16/03/2017 21:51

Un festival avec un jeu de piste dans la ville et des billets d'avions Air Farnce à gagner.
Bonne soirée
@mitié

trublion 16/03/2017 08:31

ça devrait être une bonne promotion pour la Sncf
Bonne journée
Amitié

jill bill 16/03/2017 08:14

Prix du polar 2017 lancé sur rail... ;-) une affaire qui roule !