Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Emploi des jeunes, Carrefour se mobilise à Toulouse

Mercredi 22 mars 2017, 2 sites où les jeunes seront accueillis à Toulouse : Carrefour Toulouse-Purpan (36, Route de Bayonne) et Market Saint Michel (11bis Grand Rue Saint Michel). Carrefour ouvre ses portes aux jeunes et leur donne des perspectives lors de sa 3e édition de la Journée de l’emploi des jeunes. L’objectif de cette journée est de présenter les 120 métiers proposés par l’enseigne, les opportunités de recrutement et les perspectives de promotion interne.

 

Emploi des jeunes, Carrefour se mobilise à Toulouse

groupe carrefour

Une 3e édition

Carrefour Toulouse-Purpan de 10h00 à 18h00.

En collaboration avec les magasins Carrefour de Labège et de Portet-sur-Garonne, un stand sera animé par les responsables RH des 3 hypers de l’agglomération Toulousaine.

Market Saint-Michel de 9h à 17h30

Les responsables RH Market recevront les jeunes qui pourront effectuer une visite du magasin dès 9h15. Cette visite leur présentera les divers rayons, mais aussi les coulisses du magasin (deux autres visites sont programmées à 15h30 et 17h30).

carrefour market

 

Lors de cette journée, les jeunes pourront visiter les sites avec les managers, s’informer sur les métiers proposés en magasins, en sièges et en entrepôts, participer à des ateliers coaching, bénéficier de conseils pour rédiger son CV, préparer un entretien, mais aussi obtenir des informations sur les formations que proposent Carrefour notamment pour les jeunes.

 

Dans le département, l’enseigne compte plusieurs formats de magasins, à savoir 3 hypermarchés et 26 supermarchés Market ce qui représente un nombre important de métiers différents et des opportunités de postes attractifs.

En 2016, 658 jeunes de moins de 26 ans ont été embauchés dans le département.

Carrefour se mobilise pour l’emploi des jeunes en leur offrant des perspectives de carrière

Carrefour est souvent synonyme de premier emploi pour les jeunes.

En 2016, sur près de 42 000 recrutements, 60 % d’entre eux étaient des jeunes de moins de 26 ans.

Que ce soit à travers un stage, un contrat d’alternance, un job étudiant, un job d’été, ou un recrutement en CDD et CDI, les jeunes ont la possibilité d’intégrer l’entreprise par différents moyens, puis de se former et d’évoluer dans l’un des 120 métiers proposés par l’enseigne.

Carrefour permet aussi à des jeunes diplômés issus d’écoles d’ingénieur et de management, d’intégrer le « Graduate Programme », programme de formation individualisé sur plusieurs années alliant théorie et opérationnel ; cette formation leur permet d’accéder à un poste à haute responsabilité, tel que directeur d’hypermarché, de supermarché ou d’entrepôt…

A propos de Carrefour en France

En France, Carrefour est présent au travers de 4 formats (hypermarché, supermarché, proximité, cash&carry) et plus de 5 600 magasins. Depuis plus de cinquante ans, Carrefour s’affirme comme le partenaire de la vie quotidienne de millions de clients en leur proposant un large choix de produits et de services au meilleur prix. Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour développe des solutions multicanal (e-commerce, Drive, Click and Collect, livraison express, applications mobiles).

Deuxième distributeur mondial et premier en France, Carrefour emploie 115 000 collaborateurs et accueille chaque jour plus de 3 millions de clients en France. Par ses initiatives au quotidien, Carrefour s'engage à un commerce plus durable et responsable. La démarche RSE du groupe s'articule autour de 3 piliers : la lutte contre toute forme de gaspillage, la protection de la biodiversité et l'accompagnement des partenaires de l'entreprise.

carrefour

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

London Caller 21/03/2017 23:42

We have Carrefour in Malaysia! But not in Britain ha ha.

Stéphanie et Daniel 21/03/2017 22:21

c' super ...@ si toutes les grosse enseigne le ferais