Evénements Jeunesse ce Printemps sur France télévision

Ernest et Célestine, la collection de 26 aventures exclusives du célèbre duo est sur France 5

ernest_celestine_aventure_france_television

Très attendue après le succès des livres de Gabrielle Vincent et du long-métrage primé en 2012 du César du meilleur film d'animation, le célèbre duo Ernest et Célestine revient sur les écrans dans une collection de 26 aventures inédites en exclusivité dans Zouzous sur France 5.

A partir du samedi 1er avril, en hebdomadaire, cette nouvelle production 100% française des studios Folivari et Mélusine avec la collaboration de Blue Spirit, vient enchanter les plus jeunes et les parents dans une oeuvre d'animation qui a profité des talents d'une partie des artistes qui ont oeuvré sur le long métrage : Vincent Courtois pour la musique, Julien Cheng sur la coréalisation, Zyg et Zaza à l'illustration...

Toujours sur France 5 pendant les vacances de Printemps, les nouvelles saisons de :

PEPPA PIG :

Son succès ne se dément pas. La 7è saison inédite de Peppa Pig débarque dès le 8 avril du samedi au vendredi avec les 19 nouvelles Groin aventures du quotidien en compagnie de la famille Pig et de tous ses amis.

MOFY,

La petite lapine qui entame sa 3è saison tous les matins du lundi au vendredi dans Zouzous. Cette production italienne est une prouesse technique et esthétique tout en coton. De nature timide, Mofy,notre héroïne, découvre au fil des 26 nouveaux épisodes comment gérer ses émotions afin d'acquérir courage et confiance en soi.

Week-end de Pâques et chasse aux oeufs

Week-end de Pâques et chasse aux oeufs aussi dans Zouzous les dimanche 16 et lundi 17 avril avec une programmation spéciale menée par nos lapins préférés et composée d'épisodes spéciaux de Miffy, Pierre Lapin, La Maison de Mickey ou encore Hé Oua-Oua.

Princesse Sophia

Enfin, les princesses ne seront pas en reste pendant ces vacances de printemps. Princesse Sophia, la série des studios Disney, invite du 8 au 14 avril, ses amies Jasmine, Cendrillon, Blanche-Neige, Belle, Raiponce, Mulan et Aurore dans des épisodes inédits 100% princesses !

La première princesse latino, Elena d'Avalor

Sur France 3, la première princesse latino, Elena d'Avalor, créée par les Studios Disney va cotoyer les invités d'un Bunny Tonic spécial Pâques revisitant 20 000 lieux sous les mers avec Titoff, Eric-Antoine et Erika Moulet tandis que Neige et ses 7 nains vont vivre leur dernière aventure de la saison avec un double épisode le 1er mai.

La nouvelle princesse Disney prend ses quartiers à partir du 8 avril

La nouvelle princesse Disney prend ses quartiers à partir du 8 avril

Elena, princesse adolescente courageuse et déterminée du haut de ses 16 ans, est l'héritière du royaume d'Avalor mais ne peut régner avant ses 18 ans. Victime d'une terrible malédiction, elle fut enfermée dans un médaillon pendant 41 ans. Tout juste libérée, armée de son sceptre de lumière et aidée par ses amies et des créatures magiques, elle compte bien récupérer le trône qui lui revient. Pour produire cette série, les Studios Disney ont fait appel au savoir-faire français et à celui des studios de TEAM TO en particulier. Elena d'Avalor, première princesse Disney d'origine latine, nous plonge dans la culture sud-américaine entre traditions et univers fantastique. Un épisode spécial en 3 parties de 26 minutes, "Le secret d'Avalor", sera diffusé le 1er mai.

La Garde du Roi Lion

Toujours dans l'univers Disney, 6 épisodes inédits de La Garde du Roi Lion sont proposés également pendant les vacances.

"20 000 oeufs sous les mers" dans Bunny Tonic Spécial Pâques le 17 avril avec en guest Titoff, Eric-Antoine et Erika Moulet

"20 000 oeufs sous les mers" dans Bunny Tonic Spécial Pâques le 17 avril avec en guest Titoff, Eric-Antoine et Erika Moulet

Nos trois invités très spéciaux : le magicien déjanté Eric Antoine, l'humoriste Titoff et l'animatrice Erika Moulet vont prêter main forte à nos héros cartoon des Looney Tunes dans "20 000 oeufs sous les mers".

Les Toons sont à la recherche d'une espèce très rare de canari des mers appelée « Aqua- Titi ». Pour les aider, ils accueillent le célèbre Billy Tropic (interprété par Titoff), aventurier plutôt gaffeur. Au cours de leur exploration aquatique, l’équipage est attaqué par le vaisseau du Capitaine Poulpe (Éric-Antoine), terrible pirate en quête d’un légendaire trésor viking englouti dans les abysses. Soudain, tous sont avalés par un étrange vortex sous-marin qui les transporte au centre de la terre : ils y rencontrent Erika, princesse viking pleine de bravoure (Erika Moulet), elle aussi naufragée. Le périple ne fait que commencer !

Un univers et des mondes hors du commun les attendent avant de découvrir les 20 000 œufs sous les mers ! Mais que contiennent ces œufs géants ?

Diffusion de cette aventure hors du temps le dimanche 17 avril sur France 3.

Sept Nains et Moi

Pour clore la 1er saison de la fiction hybride Sept Nains et Moi, un double épisode est proposé le lundi 1er mai en matinée sur France 3

L'amnésie de Neige

L'amnésie de Neige

Neige est aux anges ! Mysterio a créé une pomme magique dans laquelle elle pourra enfin croquer malgré l’interdit qui pèse sur sa lignée. Sauf que cette pomme ne se révèle pas aussi inoffensive que prévu et lui fait perdre complètement la mémoire à quelques heures d’une audition importante pour son avenir… Branle-bas de combat chez les nains ! Tous décident de se mobiliser pour l’aider à retrouver la mémoire. La chasse aux souvenirs commence et les mènera jusqu’à Paris sur les traces de la première Blanche-Neige.

Ludo et Zouzous

Ludo et Zouzous c'est aussi sur France 4. Pendant les vacances de Printemps, le public pourra notamment découvrir une série inédite Atomic Puppet, la deuxième partie de la saison 2 des As de la Jungle, des épisodes spéciaux de Slugterra.

ludo zouzous

En résumé

Zouzous - France 5

Ernest et Célestine la Collection - Exclusivité

Format : 26 épisodes de 13 minutes

Production : Folivari / Melusine Production avec la participation de France Télévisions

Dès le samedi 1er avril - diffusion hebdomadaire

Peppa Pig - saison 7 - inédit

Format : 19 premiers épisodes de 5 minutes

Production : E-One

Dès le samedi 8 avril en diffusion quotidienne sauf le dimanche

Mofy - saison 3 - inédit

Format : 26 x 5 minutes

Production : Sony Creatives Products

Dès le lundi 3 avril en diffusion quotidienne du lundi au vendredi

Princesse Sophia - spéciaux

Production : Disney

Du 3 au 7 avril : Les Chevaux Volants

Du 8 au 14 avril : Les Guests (Princesses Disney)

Du 18 au 28 avril : Les Nouvelles Robes

Ludo - France 3

Elena d'Avalor - inédit

Format : 26 épisodes de 21 minutes

Production : Disney

Tous les samedis dès le 8 avril

Bunny Tonic spécial Pâques - 20 000 oeufs sous les mers - inédit

Production : Kayenta avec la participation de France Télévisions pour France 3

Diffusé le dimanche 16 avril

La Garde du Roi Lion - spéciaux

Format : 6 épisodes inédits de 22 minutes

Production : Disney

Dès le dimanche 2 avril

Tag(s) : #Jeunesse

Partager cet article

Repost 0