L’Influence des Anges

Au seuil de l’invisible

Sylvie Sarrazin fait partie de ces artistes contemporains dont la peinture est un prolongement vital de leur existence. Autodidacte de l'Art elle s'inscrit dans l'histoire de la peinture moderne :les Nymphéas de Monet, les écritures/mythologies de Twombly, les couleurs/espaces de Rothko et ses passages entre matière et transcendance…

L'essentiel de son travail n'est pas dans la représentation d'une nature, mais dans l'évocation de son souffle. Sylvie Sarrazin retient et note des manifestations plastiques naturelles telles que des tourbillons de l'air et de l'eau, des reflets de la lumière, des frissons de l'eau et du vent ; elle s'inspire des instants dans lesquels les mouvements de la matière – terre, eau, air, lumière - se déclarent et nous apportent des sensations d'une nature qui se transforme et se métamorphose.

Le spectateur est amené à franchir des seuils et à entrer dans un monde de passages, passages à travers la matière : matrices, maillages, tressages, traces et strates, épaisseurs du temps, mais aussi de la matière.

Dans cette nouvelle exposition Sylvie Sarrazin nous suggère de nouveaux passages vers un au-delà, où le secret et le sacré semble enfermer la source d'un processus créatif.

L’Influence des Anges exposition Sylvie Sarrazin les 5 et 6 avril

Informations pratiques

Sylvie Sarrazin

L'INFLUENCE DES ANGES

du 5 au 16 avril 2017

Espace Beaurepaire

28, rue Beaurepaire

75010 Paris

Tag(s) : #Culture

Partager cet article

Repost 0