La Libraire L’Hermitte présentera sous la nef du Grand Palais, sa collection exceptionnelle de bois gravés datant de 1880 et ayant servis à la publication par Firmin-Didot des œuvres complètes de Fenimore Cooper et Walter Scott. A retrouver du 7 au 9 avril 2017 au Salon du Livre Rare & de l'Objet d'Art

Collection exceptionnelle de bois gravés sur le Salon du Livre Rare et de l'Objet d'Art

Collection exceptionnelle de bois gravés sur le Salon du Livre Rare et de l'Objet d'Art

Une Collection Inédite de bois gravés

Salon du Livre Rare & de l'Objet d'Art

Considérée comme la technique la plus ancienne d’impression, la gravure sur bois nécessite qu’un graveur esquisse son dessin sur un bloc de bois, à l’envers afin de restituer l’image dans le bon sens. Le bois est ensuite encré, puis une feuille de papier est apposée afin que les parties non creusées se déposent sur celui-ci et reproduisent le dessin.

Sur le Salon du Livre Rare & de l’Objet d’Art, la Librairie L’Hermitte proposera une série d’objets décoratifs fabriqués à partir de ces bois gravés (presse-papiers, serre-livres, tableaux, sculptures…). Les visiteurs pourront également consulter un catalogue d’environ 700 bois et choisir de les décliner en objets d’art aux grés de leurs envies.

Les différentes étapes de la gravure sur bois de bout au XIXème siècle

technique gravure bois

salon livre objet rare grad palais paris

 

Tag(s) : #Exposition

Partager cet article

Repost 0