Et si vous étiez l’artiste de votre vie ? Bob, l’artiste est un très bel album écrit et illustré par Marion Deuchars, traduit par Justine Duhart et publié aux éditions Seuil Jeunesse. Humour et dérision sont au rendez-vous pour combattre la violence du regard des autres.

Bob, l’artiste - Marion Deuchars -  Seuil Jeunesse

Bob, l’artiste - Marion Deuchars - Seuil Jeunesse

Bob, l’artiste

Et si vous étiez l’artiste de votre vie ?

L’histoire commence ainsi :

« Quelle merveilleuse journée ! Idéale pour se promener les pattes à l’air », se dit Bob.

Mais les moqueries viennent lui gâcher la balade…

Trop maigres, les pattes de Bob ? C’est ce qu’on va voir !

Cette exposition au regard des autres, nous la connaissons tous et dès le plus jeune âge il est important de pouvoir en parler avec humour et dérision pour ne pas laisser la violence du regard des autres envahir l’esprit des enfants.

C’est vraiment un très bel album qui aborde avec humour et dérision l’image de soi, la violence du regard des autres, et le fait de s’assumer tel que l’on est.

La créativité et les inspirations artistiques que l’on peut trouver dans ce bel album (Pollock, Matisse...) peuvent transformer l’image que l’on a de soi, tout en modifiant l’image que les autres ont de nous, pour, au final, s’accepter pleinement !

Cet album vous aidera à aborder e sujet très complexe avec vos enfants. Les magnifiques illsutrations permettent de dédramatiser totalement le sujet.

Marion Deuchars

Marion Deuchars est une auteur-illustratrice internationalement reconnue, créatrice d’une collection consacrée à l’art qui a reçu de nombreux prix outre-Manche. Son livre d’activités C’est toi l’artiste ! est paru au Seuil jeunesse en 2015. Bob L’Artiste est son premier album pour enfants.

Tag(s) : #Lecture, #Jeunesse

Partager cet article

Repost 0