L’éclectique Bernieshoot Blog Webzine

Blog -Webzine

Quand information rime avec qualité

Bernieshoot a comme ligne éditoriale de diffuser de l’information positive et de qualité. Le choix volontaire et assumé d’une ligne éditoriale éclectique permet au visiteur qualifié, habitué ou de passage de trouver une information d’un évènement qui se déroule peut-être à côté de chez lui et dont il n’avait pas connaissance

L’éclectique Bernieshoot Blog Webzine

Bernieshoot l’équipe de rédaction

Bernard, Bernie le fondateur

bernieshoot blogueur chroniqueur photographe blogger columnist photograph bernar arini senior atm expert ceo

A la fois rédacteur, community manager, chroniqueur et responsable des publications, Bernard ou Bernie est également un expert confirmé dans les domaines du trafic aérien, de l’aviation, des voyages et de la communication. Si vous lui demandez quel est le livre qui a changé sa vie, il vous répond sans hésitation : « la divine comédie ». Positionné en région toulousaine, il assure également la participation de Bernieshoot Blog Webzine aux conférences de presse

bernieshoot blog webzine blogger columnist chroniqueur bernard arini

#Bernieshoot

Working Closely : Rédacteurs et traducteurs

Rédacteurs

Toulouse n’est pas Paris et de nombreuses conférences de presse se déroulent en région parisienne. C’est pourquoi Bernieshoot Blog Webzine c’est entouré de rédacteurs présents en région parisienne afin de couvrir les visites presse et les conférences de presse.

#BernieRedac

Traducteurs

Chez Bernieshoot Blog Webzine c’est l’humain qui domine. Passionné par la culture et les langues étrangères Bernie fait également appel à des traducteurs pour publier certains articles en anglais, espagnol, italien, allemand.

#BernieTrad

A l’origine

Au départ lorsque bernieshoot a été créé en juillet 2009, la volonté est de partager un travail photographique quotidien et éclectique sur le quotidien.

Un quotidien qui peut se passer à Toulouse mais aussi à Windhoek (Namibie) à Dakar (Sénégal), à Niamey (Niger) tout comme à Paris ou sur les berges du lac Léman (Haute-Savoie, Canton du Valais, Canton de Vaud). Des photos de rues prises en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Ecosse, en Irlande, en Angleterre sont là pour témoigner du Street Art ou des atmosphères qui se dégagent de ces lieux.

Vous pourrez même découvrir quelques photos d’Arabie Saoudite prisent le plus discrètement possible et dans le respect des cultures. Elles sont d’ailleurs souvent un témoignage architectural, mais aussi un regard de civilisation.

Les fleurs ont également pris une place conséquente tout comme nos amis les chats.

Bernieshoot s’appelait à l’origine « Les Humeurs de Bernard » chaque photo était agrémenté de quelques mots, des courts poèmes même si c’est un peu présomptueux, qui reflétait les humeurs du photographe à l’instant de la publication.

Les principales rubriques de cette période ont été « badauds » ces personnes que nous croisons tous les jours, ces tronches de vie qui nous interpellent et que le regard photographique peut immortaliser.

Tag(s) : #Blogging

Partager cette page

Repost 0