Voici une interprétation éblouissante d’un classique de la littérature jeunesse Alice au pays des Merveilles, à l’heure du thé avec le chapelier. Ce chapitre du roman écrit en 1865 par Lewis Carroll, nom de plume de Charles Lutwidge Dodgson, est illustré par Éric Puybaret et publié aux éditions De La Martinière Jeunesse.

Alice au pays des Merveilles, à l’heure du thé avec le chapelier

Alice au pays des Merveilles, à l’heure du thé avec le chapelier

Alice au pays des Merveilles, à l’heure du thé avec le chapelier

Une interprétation éblouissante d’un classique de la littérature jeunesse

Enfin la suite et fin d'Alice au pays des Merveilles !

En 2015, pour saluer les 150 ans de ce classique culte, était paru Alice au pays des Merveilles, Dans le terrier du lapin blanc, qui revisitait les cinq premiers chapitres des fameuses aventures d'Alice. Elles trouvent aujourd'hui leur conclusion dans ce nouvel album: Alice au pays des merveilles, À l'heure du thé avec le chapelier

C’est une entrée idéale au pays des Merveilles qui nous est offerte. Cette version revisitée et abrégée initie les plus jeunes au monde sans dessus dessous de Lewis Carroll et à sa galerie de personnages hauts en couleur. L’art coloré et sensible d’Éric Puybaret s’accorde parfaitement au charme décalé de Lewis Carroll pour recréer un univers enchanteur.

Cet album est accessible pour les enfants dès 4 ans, c’est un pur bijou

Éric Puybaret

Éric Puybaret a suivi les cours de l’École nationale des arts décoratifs de Paris, où il s’est spécialisé en illustration. Lauréat en 1999 à la foire de Bologne, il publie la même année son premier livre Au pays de l’alphabet (Gautier Languereau).

Éric Puybaret a, depuis, illustré une vingtaine d’albums. Aux éditions De La Martinière Jeunesse, il est l’illustrateur de J’ai laissé mon âme au vent et Le Sourire de la nuit, deux albums écrits par Roxanne Marie Galliez.

Déja paru : Alice au pays des merveilles. Dans le terrier du lapin blanc

Tag(s) : #Jeunesse

Partager cet article

Repost 0