Vacances de Février à la neige en Haute-Garonne

Bilan position pour les 4 stations de ski de Haute-Garonne

Didier Cujives, Président du Comité Départemental du tourisme de la Haute-Garonne dresse un premier bilan de la saison hiver
"Malgré un début de saison difficile pour nos 4 stations de ski, les vacances d’hiver de la zone toulousaine ont permis de rattraper le retard. Même optimisme pour les semaines à venir qui je l’espère offriront des conditions idéales pour les amateurs de glisse"

Premiers éléments de la centrale de réservation de l’Espace Tourisme Haute-Garonne

Succès de la destination
Succès de la destination avec une augmentation du nombre de clients (+7% du nombre de dossiers de réservation traité) avec cependant une baisse de 4% du chiffre d'affaires.

A retenir

Le changement de comportement de la clientèle qui réserve son hébergement en amont mais avise sur place pour réserver son forfait
www.hautegaronnetourisme.com

tourisme pyrenees ski



Au Mourtis
La station la plus proche de Toulouse a accueilli près du double du nombre de skieurs durant ces 15 premiers jours de vacances d'hiver (30 186 journées skieurs cumulées du 4 au 18 février 2017, contre 17 373 du 20 au 6 mars 2016).

Du fait de son environnement boisé, le Mourtis n'a pas été impacté par les récentes intempéries ou rafales de vent et les clients ont ainsi pu profiter de l'intégralité du domaine. Les restaurateurs et autres commerces (loueurs de matériels, hébergeurs…) ne sont pas en reste : « les clients consomment et les activités proposées dès la fermeture des pistes sont très appréciées.

Un record pour les balades en raquettes qui connaissent cet hiver un véritable engouement avec la plus forte demande, derrière le Fat bike et l’Airboard ». Le domaine est actuellement ouvert à 100% et il y a encore beaucoup de monde.
A retenir

Offre spécial Midweek au Mourtis à partir de 38 euros/jour/pers Hébergement, location de matériel et forfait ski compris (en dehors des vacances solaires et week-end) www.lemourtis.fr

A Bourg d’Oueil

En direct avec Charles HORMIERE, chef d'exploitation de la plus petite des stations de Haute-Garonne : « Notre station a ouvert samedi 4 février et nous avons connu une très bonne fréquentation durant ces 2 premières semaines de vacances.

L'ensemble du domaine actuellement ouvert (3 téléskis, 6 pistes de ski alpin et 1 piste de luge) a bénéficié d’un très bon enneigement, contrairement à l’année passée ; rappelons que la station n’avait pas pu ouvrir faute de neige.

Notre clientèle est essentiellement composée de familles avec jeunes enfants qui apprennent à skier et apprécient tout particulièrement le coté convivial de Bourg d’Oueil ». La station devrait fonctionner jusqu’à la fin des vacances scolaires d’hiver, tant que la neige persiste.

A retenir

300 forfaits vendus les jours de grosse affluence
www.stationdebourgdoueil.fr

A Superbagnères

Avec Patrice GAUT, directeur de la station « Malgré une première semaine perturbée par des conditions météorologiques défavorables (rafales de vent jusqu’à 137 km/heure relevées sur le plateau de Superbagnères) qui nous ont contraint à fermer la station pendant 1 jour, la seconde semaine de vacances scolaires de la zone toulousaine a été optimale : neige en quantité et soleil éclatant, la bonne recette qui prouve que le produit ski fonctionne bien !

La saison se poursuit et se présente plutôt bien. Actuellement Superbagnères connait une bonne affluence grâce aux skieurs des zones de Nantes et de Bordeaux. La neige est annoncée pour vendredi, de quoi remettre un petit coup de blanc sur les pistes, idéal pour le week-end prochain…

A retenir

+ 8.5% de hausse de fréquentation sur les pistes de Superbagnères et +16% de progression du chiffre d’affaire
www.luchon.com

A Peyragudes
La station affiche une augmentation du taux de remplissage de ses hébergements de 10% durant les 2 semaines de vacances d’hiver zone Toulouse 2017 par rapport à celle de 2016.

ette progression est la bienvenue d’autant que les 2 semaines de la zone de Bordeaux affichent un taux de remplissage de 100 %, identique celui de l’an dernier. De quoi aborder la suite de la saison avec sérénité !

A retenir

+ 10% du taux de remplissage début février
www.peyragudes.com

comite tourisme haute garonne

 

Tag(s) : #TourismeHG, #Tourisme, #Pyrénées

Partager cet article

Repost 0