À l’occasion de la mise en ligne des principes de la communauté Uber, nous souhaitons partager les conseils des meilleurs chauffeurs partenaires pour être un utilisateur 5 étoiles. Uber est parti à la pêche aux meilleurs conseils en interrogeant des chauffeurs partenaires pour savoir ce qui est le plus important pour eux.

Uber vous conseille pour être un utilisateur 5 étoiles credit photo Uber

Uber vous conseille pour être un utilisateur 5 étoiles credit photo Uber

Uber vous conseille pour être un utilisateur 5 étoiles

5 Conseils

Les 5 conseils ci-dessous ont pour but de mieux connecter la communauté des chauffeurs partenaires avec les passagers et de fédérer ces 2 acteurs qui participent chaque jour au développement de l’application :

Être respectueux :

Lorsque que je prends en charge un passager, je fais plus que le conduire d’un point A à un point B. Nous partageons un espace commun au sein de la voiture, du temps et aussi un peu de nous. C’est important que l’on soit respectueux l’un envers l’autre - je commence toujours par un petit bonjour r pour mettre les passagers à l’aise” explique Youssef, chauffeur partenaire travaillant avec l’application Uber depuis 1 an et 5 mois.

Être ponctuel :

Il est toujours plus appréciable de prendre en charge un passager en quelques secondes à la bonne adresse que d’attendre de longues minutes. Depuis que je travaille avec l’application Ub er, je suis devenue la personne la plus patiente” raconte en souriant Céliane, chauffeur partenaire depuis janvier 2016.

Ne pas avoir peur d’être bavard(e) :

Parfois les passagers ne savent pas s’ils doivent engager la conversation et parfois ils ont juste envie de se vider l’esprit. Nous n’imposons rien, chacun est libre de faire comme il le souhaite. Mais c’est vrai qu’un brin de causette nous permet de nous évader, on a l’impression d e ne pas travailler - c’est agréable et plus chaleureux” décrit Joëlle, chauffeur partenaire depuis 1 an et 8 mois.

Être ouvert et bienveillant :

Lorsque j’effectue un trajet avec un passager, j’aime le fait de me dire que dans un autre contexte nous ne nous serions jamais rencontrés. Chaque course est une nouvelle expérience et personne ne me juge ou ne me demande de comptes quant à mon parcours scolaire ou mon emploi précédent” ajoute Anis, chauffeur partenaire travaillant avec l’application Uber depuis août 2016.

Respecter les règles :

En tant que chauffeur professionnel, je me dois de respecter les limitations de vitesse et le code de la route pour bien faire mon métier. Pour les utilisateurs, les règles sont plus simples, il suffit de s’assurer que leur ceinture est bien attachée - c’est mon côté grand frère qui ressort.” déclare Adrien, chauffeur partenaire travaillant avec l’application Uber depuis 1 an.

Un mot qui fait la différence

Il est maintenant possible de dire merci au chauffeur qui vous a permis d’avoir votre train, de le remercier en quelques clics pour vous avoir reconduit chez vous au beau milieu de la nuit en toute sécurité.

Vos remerciements seront directement transmis aux chauffeurs partenaires concernés.

Voici comment faire :

Notez votre chauffeur avec 5 étoiles

Dites-lui merci directement dans la partie commentaire avec un mot gentil

Comment connaître sa note ?

1. Allez dans la rubrique “Aide” de votre application

2. Puis dans la rubrique “Compte et paiement”

3. Puis sélectionnez “Paramètres du compte et notations”

4. Et enfin “Je souhaiterais connaitre ma note”

5. Vous pouvez charrier vos amis en fonction de votre note

conseil coaching client uber

À propos d’Uber en France

Uber est une entreprise de technologie, dont l’application pour smartphones met en relation des chauffeurs indépendants avec des passagers inscrits sur la plateforme.

Aujourd’hui disponible en France dans plus de 300 communes et 11 métropoles, l’application Uber permet à plus d’1,5 million d’utilisateurs Français de se déplacer de manière fiable, sûre et économique.

Elle est accessible 7j/7 et 24h/24 et a contribué à permettre à plus de 15 000 personnes de devenir chauffeurs indépendants en utilisant régulièrement l'application en France.

uber

Tag(s) : #Coaching, #Uber

Partager cet article

Repost 0