« Vengeance par procuration » est un roman écrit par Mary Jane Clark, traduit de l’américain par Mathieu Périers et publié aux éditions de l’Archipel dans la collection Suspence. A la façon d’Agatha Christie, Mary Jane Clark multiplie les fausses pistes…

vengeance par procuration mary jane clark

 

Vengeance par procuration

Suicide à l’italienne ?

Voici un excellent roman suspense que vous devez absolument avoir dans votre sac pour vos prochaines vacances ou votre prochain déplacement.

Si comme moi vous aimez les énigmes que votre esprit de lecteur détective s’est forgé avec la littérature d’Agatha Christie vous allez être enchanté et totalement happé par cette fabuleuse intrigue.

Vincent Wheelock est un amoureux fou de l’Italie à tel point qu’il a fait reconstruire sa demeure avec l’idée d’en faire « une petite Rome » au travers d’un puzzle dont l’architecte a juré d’en garder les secrets …

Organiser une fête privée en l’honneur n’a rien de banal et si en plus Vincent Wheelock est retrouvé mort en point d’orgue de cette soirée… suicide à l’italienne ?

Vous l’avez compris le décor est planté et bien planté et avec une maitrise totale de toutes les ficelles du suspense Mary Jane Clark va multiplier les fausses pistes tout en laissant au fil des pages les petits cailloux qui mène au dénouement.

Elle a cette capacité à nous tenir en haleine jusqu’à la dernière ligne ce qui fait de ce suspense un excellent page-turner que je vous invite vivement à dévorer.

Résumé de l’éditeur

Dans leur somptueuse propriété de Tuxedo Park, un havre de paix au nord-ouest de Manhattan, Valentine et Vincent Wheelock donnent une réception à laquelle participe Eliza Blake, la présentatrice vedette de la chaîne de télévision Key News.

Mais la soirée vire au drame. Vincent met fin à ses jours de manière spectaculaire.

Et, très vite, Eliza découvre qu’avant de se suicider il a laissé derrière lui plusieurs indices permettant d’élucider un crime du passé.

Eliza et ses collègues de Key News vont dès lors tenter de reconstituer le puzzle.

Mais certains n’ont aucun intérêt à voir se réveiller des fantômes. Et sont prêts à tuer de nouveau…

Première édition : l’Archipel, 2015.

Mary Jane Clark

Née en 1954, Mary Jane Clark est l’auteure de douze romans, tous publiés aux éditions de l’Archipel – de Puis-je vous dire un secret ? (1999) à Vengeance par procuration (2015).

L’ex-belle-fille de Mary Higgins Clark vit dans le New Jersey, sur la côte Est des États-Unis. Productrice durant trente ans au bureau new-yorkais de la chaîne CBS News, elle situe ses intrigues dans le milieu de la télévision, un univers qu’elle connaît à la perfection.

Tag(s) : #Lecture

Partager cet article

Repost 1