Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

L’« Art Vienna », un nouveau salon dédié aux arts

En 2017, Vienne s’enorgueillira d’une nouvelle foire exposition consacrée aux arts. Venant compléter l’Art Austria (du 24 au 26 mars 2017), l’Art Vienna ouvrira en effet pour la première fois ses portes du 23 au 26 février au Musée Leopold.

credit photo © Leopold Museum, Wien/ Foto: Katrin Bernsteiner

credit photo © Leopold Museum, Wien/ Foto: Katrin Bernsteiner

Art Vienna

Découvrir des œuvres d’art contemporain

Le nouveau salon Art Vienna sera l’occasion de découvrir des œuvres d’art contemporain au Musée Leopold du MuseumsQuartier entre le 23 et le 26 février 2017. Sur trois niveaux et une surface totale de quelque 2 600 m2, cinquante exposants présentent des œuvres d’art du XIXe au XXIe siècle en provenance d’Autriche et du monde entier.

Les grandes lignes thématiques de l’Art Vienna s’inspirent du concept artistique qui a présidé à la création du Musée Leopold, en mettant l’accent sur l’artisanat d’art, le mobilier et le design du modernisme viennois ainsi qu’à des objets remontant à l’époque de l’Art nouveau, du Biedermeier ou du néoclassicisme. Il est également prévu de consacrer une surface d’exposition spéciale aux œuvres de jeunes artistes sélectionnés.

Le Musée Leopold

Au cours des dernières années, le Musée Leopold était déjà le cadre privilégié du salon de l’Art Austria. Pour son dixième anniversaire, celui-ci se tiendra pour la première fois dans l’un des plus beaux palais baroques d’Europe, le palais jardin Liechtenstein, situé dans le IXe arrondissement de Vienne.

Du 24 au 26 mars 2017, l’Art Austria y présente des œuvres d’art autrichiennes du XIXe siècle à nos jours. À l’occasion de ce salon des beaux-arts, le palais jardin Liechtenstein ouvrira également au public sa collection privée.

Dans le cadre de visites guidées, les visiteurs et les visiteuses pourront admirer les pièces maîtresses de cette importante collection d’œuvres d’art. Parallèlement, un parc de sculptures artistement mis en place accueillera le public de l’Art Austria.

 

  • Art Vienna, du 23 au 26 fév. 2017, Musée Leopold, MuseumsQuartier, Museumsplatz 1, 1070 Vienne, www.artvienna.org
  • Art Austria, du 24 au 26 mars 2017, palais jardin Liechtenstein, Fürstengasse 1, 1090 Vienne, www.art-austria.info

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amal Fetouni Ghaddar 10/02/2017 09:07

Dommage j'habite si loin, bonne journée

covix 09/02/2017 22:28

Le temps d'un weekend.
Bonne soirée
@mitié