Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Patrick Roger expose ses sculptures à Elephant Paname pour Pâques

Du 31 mars au 18 avril 2017, le chocolatier-sculpteur Patrick Roger s’expose à Eléphant Paname, centre d’art et de danse dédié aux rencontres artistiques. C’est ainsi naturellement dans ce lieu que Patrick Roger réunit ses deux passions : la sculpture et le goût. Ses créations en chocolat ont peu à peu donné naissance à des œuvres en bronze ou en aluminium et seront mises en scène, selon plusieurs thématiques, dans les trois différentes salles de cet hôtel particulier Napoléon III : la salle du Dôme au rez-de-chaussée, les Galeries au 2è étage et le Foyer au 3è étage.

  credit photo Patrick Roger s’ expose à Elephant Paname

credit photo Patrick Roger s’ expose à Elephant Paname

Patrick Roger s’ expose à Elephant Paname

L’exposition

Clin d’œil à Éléphant Paname, l’éléphant est mis à l’honneur et représenté à travers le regard de Patrick Roger. Les visiteurs pourront notamment découvrir de monumentales oreilles d’éléphant en aluminium dans la salle du Dôme, un espace emblématique et historique du centre d’art. Patrick Roger propose également d’autres interprétations de l’animal en cube dessiné au trait.

Parallèlement au thème animalier, Patrick Roger présentera également ses Vanités, une série de sculptures en bronze, dévoilant des silhouettes libres et déliées qui se déploient dans l’espace comme des arabesques.

Patrick Roger un artiste total

« Au delà de son titre de Meilleur Ouvrier de France, Patrick Roger est plus qu’un artisan aux savoir-faire exceptionnels, c’est un artiste total. Un sculpteur génial. Il a su faire se rencontrer l’art culinaire et l’art plastique. Il casse les barrières et les codes. Il est libre et sauvage ! À Éléphant Paname, il est donc chez lui et c’est avec délice que nous accueillons ses œuvres qu’il jette corps et âme dans la matière, sans filtre mais pas sans pudeur. Avec une gourmandise et une joie simple et communicative. On adore ! »

Fanny Fiat et Laurent Fiat

Co-fondateurs et directeurs artistiques

d’Éléphant Paname

À propos de Patrick Roger :

Chocolatier Meilleur Ouvrier de France (2000), Patrick Roger travaille le chocolat comme une matière offrant une infinité de possibilités.

Il s’intéresse peu à peu à la sculpture, comme un art sans cloison, qui est aujourd’hui devenue une véritable passion : transformer la matière chocolat, consommable en quelque chose de durable et de mémorable.

Sculpteur ou chocolatier ? Là n’est pas la question. Ce créateur propose un voyage à travers la matière, une expérience unique en plongeant au cœur même de sa création. Il travaille, coupe, cisèle, modèle le chocolat pour faire émerger toutes formes de sculptures, travaillées dans l’esthétisme du goût. Certaines sont ensuite moulées puis fondues dans différents matériaux comme le bronze, l’aluminium ou l’argent.

patrick roger artiste chocolatier sculpteur

credit photo Patrick Roger s’ expose à Elephant Paname

À propos d’Éléphant Paname

Imaginez un lieu totalement tourné vers la vie, l’émotion, la beauté…

Imaginez une maison qui vit, qui parle, qui entend, qui voit…

Imaginez une petite planète de rêves…

Imaginez un animal libre et sauvage en plein Paris…

Éléphant Paname est un centre d’art et de danse pluridisciplinaires accueillant des expositions, des conférences, des concerts, des spectacles vivants mais aussi des studios pour des répétitions et des cours de danse et beaucoup d’autres disciplines…

Ouvert depuis maintenant quatre ans, dans un hôtel particulier Napoléon III en plein cœur de Paris, ÉP relie les époques et les disciplines, il est indiscipliné. Fondé par un frère et une soeur, totalement indépendant, libre comme l’art, Éléphant Paname est une maison avec une âme, un esprit, une philosophie.

elephant paname

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mimi 07/02/2017 18:19

Peut-on se douter qu'un morceau de chocolat, un jour, puisse vous entraîner loi si loin...

covix 07/02/2017 12:04

Bonjour,
Une expo qui semble alléchante, bon l'alu ne se digère pas, mais par l'oeil c'est un régal.
Bonne journée
@mitié

dom 07/02/2017 05:04

Ca, c'est quelque chose que j'aurais vraiment aimé voir !
Bon mardi,
tout est gris
mais pas de pluie !
Biz