Save The Date HeForShe Arts Week Organisée par ONU Femmes France Lancement : Mercredi 8 Mars 2017 Paris, Siège de l’UNESCO, Salles II et VI. Du 8 au 15 mars 2017, ONU Femmes France lance la première édition de HeForShe Arts Week à Paris.

Save The Date HeForShe Arts Week lancement le 8 mars organisée par ONU Femmes France

Save The Date HeForShe Arts Week lancement le 8 mars organisée par ONU Femmes France

HeForShe Arts Week

Lancement : Mercredi 8 Mars 2017 Paris, Siège de l’UNESCO, Salles II et VI

Semaine rythmée par des événements de tous horizons artistiques dans des lieux phares parisiens, HeForShe Arts Week mobilise de nombreux artistes engagés. Porteurs du message « Les Arts pour l’égalité », ils ont pour objectif de défendre la place des femmes dans la société.

A l’occasion du lancement des événements de cette semaine, le mercredi 8 mars sera riche en interventions, à commencer par des tables rondes réunissant des porte-paroles du secteur de la Culture sur des thématiques reflétant les barrières auxquelles sont confrontées les femmes dans le milieu de l’art. Cette journée se terminera par un concert de Louane et de Her, marraines et parrains de HeForShe Arts Week.

Programme provisoire du Mercredi 8 Mars 2017

Paris, Siège de l’UNESCO, Salles II et VI

Table Ronde, Salle VI En partenariat avec l’UNESCO et le secteur de la culture

De 15h à 18h

3 panels de discussion animée par Madame Audrey Pulvar, Journaliste, animatrice de télévision et de radio et avec la participation de nombreux artistes :

  • « La création artistique comme moyen de déconstruire les stéréotypes ? »
  • « Courage et créativité : quelle liberté d’expression artistique pour les femmes ? »
  • « Les femmes dans les arts numériques : briser les frontières à l’intersection de la créativité, de la technologie et de l’innovation ? »

Concert En partenariat avec l’UNESCO et le secteur de la culture Paris, Siège de l’UNESCO, Salle II

19h30-21h

CONCERT : Her et Louane, parrain et marraine de HeForShe Arts Week et chorégraphie « Des oiseaux » mise en scène par Axelle Migé, Copellia Pique.

Retrouvez plus d’informations sur cette soirée ici :

Entre le 8 mars et le 15 mars

Des évènements dans des lieux culturels partenaires et une présence à la Journée de la Femme Digitale le 9 mars. http://lajourneedelafemmedigitale.fr/

Enfin, cette semaine se verra clôturer par un dîner de gala de soutien aux actions du comité ONU Femmes France le mercredi 15 mars 2017 à l’Orangerie (Paris, 75 002). Une vente aux enchères d’œuvres réalisées par des artistes de renom sera animée tout au long de la soirée.

Suivre la HeForShe Arts Week Paris sur les réseaux sociaux :

heforshe arts week paris

#HeForShe

#ArtsWeekParis

@ONUFemmesFR

Sur le site d’ONU Femmes France : http://www.onufemmes.fr/heforsheartsweek

Sur le site mondial HeForShe Arts Week : http://www.heforsheartsweek.org/

Les agences de communication TBWA Corporate http://www.tbwa-corporate.com/ et Elektron Presse http://www.elektron-presse.com/ mettent leurs compétences au service de l’opération.

A propos du Comité ONU Femmes France

Le Comité ONU Femmes France est une association loi 1901 d’intérêt général accréditée par ONU Femmes en 2013. Il réunit des femmes et des hommes volontaires issus de différents secteurs d’activité (privé, associatif et institutionnel). Toutes et tous s’engagent autour d’un projet commun en faveur des droits des femmes et de la promotion de l’égalité femmes – hommes. Afin de soutenir le développement de ces initiatives, le comité ONU Femmes France a noué de nombreux partenariats avec des acteurs institutionnels, entrepreneuriaux et événementiels.

www.onufemmes.fr

onu femmes france

 

Tag(s) : #arts

Partager cet article

Repost 0