Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Les oeuvres de Molière illustrées arrivent au Chêne !

Le 8 mars prochain, Caroline Guillot vous propose de redécouvrir le célèbre dramaturge français avec humour au travers du Grand Molière illustré, à paraître aux éditions du Chêne.

Les oeuvres de Molière illustrées arrivent au Chêne !

Les oeuvres de Molière illustrées arrivent au Chêne !

Les œuvres de Molière illustrées arrivent au Chêne !

Il nous faut en riant instruire la jeunesse

Le Bourgeois gentilhomme, Le Malade imaginaire, Le Médecin malgré lui, Le Tartuffe… Les pièces de Molière sont mondialement célèbres et leurs titres nous parlent à tous, pourtant, difficile de dire de quoi elles traitent toutes…

Cet album tente, avec légèreté, d’y remédier ! Une vingtaine des pièces les plus célèbres de Molière y sont expliquées avec humour.

Pour chacune, retrouvez une petite analyse, les personnages et des anecdotes présentés en textes courts et en dessins ; mais surtout, la pièce entière résumée de façon schématique et drôle. Un style simple et enlevé qui se retrouve dans les quelques pages d’introduction richement documentées, qui vous replace dans le contexte historique.

Avec à la fois toute la rigueur culturelle nécessaire et l’humour des dessins et des textes, Caroline Guillot vous plonge dans l’œuvre incontournable de Molière, comme vous ne l’aviez jamais vue !

Caroline Guillot

Caroline Guillot, illustratrice et auteur, a crée le blog Trash Cancan. Gagnante du prix du meilleur blog, dans la catégorie culture générale, lors des Golden Blog Awards 2011, elle a publié au Chêne Trash Cancan, la véritable histoire des rois et des reines de France, Les Favorites de Louis 14, Les Grands méchants et Le Grand Shakespeare illustré.

Elle travaille également sur des projets didactiques et éducatifs pour des associations.

editions chene jeunesse
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mimi 15/02/2017 09:38

J'aime bien l'idée !

lemenuisiart 14/02/2017 19:26

Cela doit-être bien

covix 14/02/2017 13:43

Une autre façon de lire, voir, Molière.
@mitié