Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Hissez Ho ! Le musée de la Marine hisse les voiles.

Du 25 au 31 mars 2017, le musée national de la Marine de Paris convie petits et grands à venir profiter d’une semaine de programmation ludique et inattendue avant sa fermeture pour travaux jusqu’en 2021.

Hissez Ho ! Le musée de la Marine hisse les voiles.

Hissez Ho ! Le musée de la Marine hisse les voiles.

Hissez Ho ! Le musée de la Marine hisse les voiles.

Ateliers de matelotage, chasses au trésor, visites théâtralisées ou cours de yoga : toutes les activités sont gratuites et invitent le public à se plonger au cœur des collections et à visiter autrement le musée.

Que la fête commence !

À la veille de sa transformation en grand musée maritime français du 21è siècle, le musée souhaite célébrer cet événement avec le public et lui faire vivre des moments forts et festifs tout au long d’une semaine d’évènements dédiés au monde marin.

Grâce à un programme dense et varié, chacun pourra s’amuser, se détendre et bien-sûr se cultiver, dans le cadre exceptionnel du palais de Chaillot au Trocadéro.

Passer un week-end en famille et entre amis

Le samedi 25 mars

En famille ou entre amis, chacun peut participer à des ateliers créatifs - matelotage, maquillage, décalcomanie, bijoux, broderie et origami - à de grands jeux familiaux - chasse au trésor, bataille navale - et à des moments festifs et innovants - karaoké́, boom pour les tous petits et immersion sous-marine grâce à des casques de réalité augmentée.

Le dimanche 26 mars

Pour finir la semaine paisiblement, le musée propose de faire de ce dimanche une journée dédiée au bien être – massage, soins du visage, ateliers de création de produits de beauté, de vernis et tatoo - et à la détente – séance de médiation sur le chant baleines, symphonie subaquatique pour les enfants, sieste électronique avec de la musique d’ambiance et projections de films.

Poursuivre l’évasion en semaine

Les lundi 27, mercredi 29, jeudi 30 et vendredi 31 mars

Chaque matin le musée donne rendez-vous aux sportifs sur le pont avec au programme du yoga et de la gym suédoise. La journée se poursuit par des séances de relaxation - sieste et méditation sur chant de baleines - et se termine sur une note culturelle animée par des visites guidées, théâtralisées et décalées. La journée du mercredi fait la part belle à une programmation spécialement dédiée aux enfants.

Informations pratiques :

Tous les jours du 25 au 31 mars 2017 - sauf le mardi 28

De 10H à 18H.

Accès gratuit pour tous au musée et aux animations.

Retrouvez l’ensemble du programme sur : www.musee-marine.fr/Paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 24/02/2017 15:19

Une belle initiative, mes souvenirs sont vagues, sans jeu de mots, mais il me semble l'avoir visité entre 59/61 du siècle dernier.
@mitié

jill bill 24/02/2017 09:38

Ah ça plairait à mon frère qui a fait carrière dans la Force Navale belge une fois.... ,-)

Isa-Marie 24/02/2017 08:28

Une belle initiative pour ce très beau Musée qui mérite d'être visité...
Merci pour l'info cher Bernie
Amitiés d'Isa Marie