Après 4 mois d’ouverture au public, l’exposition « Marie-Antoinette, une Reine à Versailles », présentée par le château de Versailles et Nippon Television au Mori Arts Center Gallery de Tokyo a rencontré un grand succès. Plus de 420 000 visiteurs (soit une moyenne de 3353 personnes par jour) ont ainsi pu découvrir, du 25 octobre 2016 au 26 février 2017, ce personnage emblèmatique de l’histoire de France.

Marie-Antoinette, une Reine à Versailles

Marie-Antoinette, une Reine à Versailles

Marie-Antoinette, une Reine à Versailles

Pour la première fois, une exposition était consacrée à la Reine Marie-Antoinette hors de France.

À travers de nombreux chefs-d’œuvre des collections de Versailles - tableaux, pièces de mobilier, objets d’art, dessins et gravures - et de prêts de collections publiques et privées en France et à l’étranger, l’exposition a présenté une évocation complète de la vie de Marie-Antoinette, de sa jeunesse à Vienne jusqu’à sa fin tragique.

Le château de Versailles se félicite du succès de fréquentation de cette exposition

Le château de Versailles se félicite du succès de fréquentation de cette exposition qui s’inscrit dans la politique de rayonnement de l’Établissement public hors les murs, tant en France qu’à l’étranger. L’exposition Marie-Antoinette, ainsi que celle qui présente jusqu’au 17 avril 2017 « Les chefs-d’œuvre de Versailles » à Canberra font connaître à des milliers de kilomètres les richesses et la diversité du patrimoine exceptionnel que représentent les collections versaillaises. Cette politique se poursuivra en France en 2017 avec l’exposition Napoléon présentée au Musée des Beaux-Arts d’Arras et celle présentée au château de Rambouillet à l’automne, en partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux.

Fierté des équipes du château de Versailles

« Le grand succès de l’exposition Marie-Antoinette à Tokyo fait la fierté des équipes du château de Versailles. À côté de l’intérêt passionné que suscite au Japon le destin tragique de la dernière Reine de France, c’est un hommage à la richesse de nos collections. C’est aussi l’illustration du lien culturel qui unit la France et le Japon et que le château de Versailles se plait à incarner dans des échanges constants.» Catherine Pégard, Présidente de l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles

Remerciements

Le château de Versailles remercie Breguet, Renault-Nissan Alliance, Air France et Perrier-Jouët, mécènes de l’exposition qui ont rendu possible le succès de cette exposition à Tokyo.

Tag(s) : #Exposition

Partager cet article

Repost 0