« Le Grand livre des animaux » est un splendide livre documentaire, pour les enfants à partir de sept ans, écrit et illustré par Pronto, publié aux éditions De La Martinière Jeunesse. Un très beau documentaire sur les animaux, pour se sentir moins « bête » en société !

Le Grand livre des animaux - Pronto -  De La Martinière Jeunesse

Le Grand livre des animaux - Pronto - De La Martinière Jeunesse

Le Grand livre des animaux

Plus de 120 animaux à découvrir ou redécouvrir.

Ce n’est pas seulement la taille de cet excellent documentaire (26 x 36 cm) qui en fait le grand livre des animaux. L’organisation thématique permet à la fois, en double page, de présenter les animaux et de les mettre en scène dans des expressions du quotidien.

Par exemple, la thématique « Ils sont multicolores » présente

  • Le paon
  • Le perroquet
  • Le poisson mandarin
  • La panthère
  • Le toucan
  • La girelle paon

Et l’illustration (pleine d’humour) qui lui fait face : « Violette, elle a vu la vie en rose dès que je lui ai dit que j’avais le sang bleu… » « …Mais une fois que j’ai été dans le rouge, elle m’a fait marron en allant se mettre au vert »

L’enfant va donc pouvoir dans le même temps découvrir ou approfondir ses connaissances sur les animaux, et il y en a plus de 120 qui sont présentés, mais aussi dans le même avoir le plaisir de voir combien nous pouvons jouer avec notre belle langue française.

Sous la plume et les pinceaux du savoureux Pronto, défileront tour à tour les animaux géants, les lents, les multicolores, les noir et blanc, les toxiques et vénéneux, ceux qui piquent, ceux qui puent, ceux qui sautent, ceux qui vivent la nuit, ceux qui hibernent et bien d’autres encore.

Un apprentissage ludique pour les enfants et un joli rappel pour les parents.

Pronto

Après des études d’arts, Pronto se tourne vers l’illustration, le graphisme et la maquette. Il est auteur-illustrateur de la collection « C’est toi le détective ! » publiée par Actes Sud et a également illustré une vingtaine d’ouvrages publiés principalement chez Milan, Nathan et Albin Michel Jeunesse.

Tag(s) : #Jeunesse

Partager cet article

Repost 0