Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Le Groupe GA va réaliser un ensemble immobilier industriel pour le géant américain Lord Corporation à Pont-de-l'Isère

Le Groupe GA et Lord Corporation viennent de signer un Contrat de Promotion Immobilière (CPI) pour la réalisation d'un bâtiment industriel à Pont-de-l'Isère (26), au sein de la ZAC Vinays en région Auvergne - Rhône-Alpes.

credit photo groupe ga

credit photo groupe ga

Le Groupe GA va réaliser un ensemble immobilier industriel pour le géant américain Lord Corporation à Pont-de-l'Isère

Fly By Wire

Ce nouveau projet confié au Groupe GA est destiné à accueillir la première unité de production industrielle en Europe de la filiale « Fly By Wire » de Lord Corporation. En se dotant d'un nouveau site, le groupe américain renforce encore sa présence dans l'aéronautique. « Fly by Wire » développe et fabrique des commandes de poste de pilotage, des amortisseurs, des capteurs et des actionneurs électromécaniques destinés aux systèmes de commandes de vols électriques dans l'aviation commerciale.

Ce projet, imaginé par l'agence CDA Architectes, comprend un premier bâtiment d'une superficie de 8 000 m², dont 7 000 m² seront dédiés à l'usine de fabrication et 1 000 m² aux bureaux, sur un foncier de 4 ha, avec possibilité d'extension.

Sur la base du cahier des charges programmatique originel fourni par Fly By Wire, GA s'est investi pleinement avec son bureau d'étude intégré OMEGA, dans une véritable démarche de Lean Production afin d'optimiser la configuration du bâtiment.

GAPEO®, le logiciel de monitoring et de pilotage développé par le Groupe GA.

Au-delà de leur conception bioclimatique, les bureaux de cet ensemble immobilier profiteront d'équipements ultra-performants, pilotés par GAPEO®, le logiciel de monitoring et de pilotage développé par le Groupe GA. Température, lumière et ventilation seront ainsi monitorées et ajustées en temps réel afin d'optimiser le confort et la performance environnementale du bâtiment.

FullBIM

Comme l'ensemble des projets réalisés par le Groupe GA, le bâtiment sera développé en FullBIM. Véritable avatar numérique du bâtiment, cette maquette permettra une connaissance unique du projet à chaque étape de sa réalisation : de la conception à la réalisation en usine et sur chantier en passant par l'exploitation du bâtiment. À sa livraison, prévue en mai 2018, la maquette FullBIM rassemblera l'ensemble des informations liées aux équipements, notices d'utilisation, guides d'entretiens et de garanties.

« Nous sommes fiers et honorés que le géant américain LORD Corporation ait accordé sa confiance au Groupe GA, pour sa technicité et son savoir-faire historique dans la construction en immobilier d'entreprise et industriel »

Sébastien Planès, Responsable commercial de la région Auvergne Rhône-Alpes du Groupe GA

A propos du Groupe GA

Concepteur, constructeur, promoteur et gestionnaire, le Groupe GA apporte son savoir-faire à chaque étape des métiers de l’immobilier d’entreprise : recherche foncière, financement, conception, construction, entretien et gestion des bâtiments, engagement sur les consommations énergétiques.

Convaincu que l’immobilier tertiaire doit être au service de la performance des entreprises, le groupe GA s’est engagé dans une démarche volontariste en termes de design, d’innovation et d’ergonomie visant à rendre les bâtiments agréables à vivre et à travailler, avec des espaces de travail de qualité, permettant aux salariés de donner le meilleur d’eux-mêmes.

La singularité historique de GA réside dans le procédé constructif qui a été mis au point avec la préfabrication béton et l’assemblage mécanique des équipements et des composants de structures et de façades. L’ensemble est produit dans ses cinq usines françaises situées à Colmar, Criquebeuf et l’Aigle en Normandie et à Labège, près de Toulouse.

Ce process industriel parfaitement maîtrisé est la garantie d’une parfaite qualité d’exécution et du respect des engagements, en termes de délais et de prix.

Pour l’année 2015, GA affiche un chiffre d’affaires de 170 M€ et prévoit un chiffre d’affaires 2016 de 230 M€.

A propos de LORD Corporation

Lord Corporation est une société de technologie et de fabrication diversifiée développant des adhésifs hautement fiables, des revêtements, des dispositifs de gestion de mouvement et des technologies de détection qui permettent de réduire considérablement le risque et d’améliorer la performance du produit.

Depuis plus de 90 ans, LORD a travaillé en collaboration avec ses clients pour fournir du pétrole et du gaz innovant, l’aérospatial, la défense, l’automobile et les solutions industrielles.

Avec son siège mondial basé à Cary, Caroline du Nord, LORD compte environ 3 100 employés dans 26 pays et exploite 19 usines de fabrication et 10 centres de R&D dans le monde entier.

LORD promeut activement l’éducation STEM et de nombreuses autres initiatives d’engagement communautaire.

A propos de CDA Architectes

CDA Architectes est spécialisé dans la conception et l’étude de projets de construction de bâtiments pour l’immobilier d’entreprise et travaille aussi dans la conception et l’étude de projets des bâtiments plus variés.

CDA Architectes intervient également dans la rénovation d’immeubles existants, ainsi que dans l’aménagement d’espaces intérieurs, décoration d’architectures intérieures (Space Planning).

ga smart building

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 09/02/2017 18:34

Du boulot à venir.
@mitié