Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Deux formations portées par Yncréa Méditerranée labellisées « Grande Ecole du Numérique »

La Grande Ecole du Numérique, lancée en 2015 par le Président de la République, poursuit son développement sur le territoire national. Deux formations portées par l’ISEN, via Yncréa Méditerranée, ont obtenu la labellisation par le comité de la Grande Ecole du Numérique. Basées à Montpellier et Nîmes, elles ont la vocation de former, dès le mois d’Avril 2017, des personnes en réinsertion ou en recherche d’emploi sur des domaines spécifiques du numérique, marché en pleine expansion.

Deux formations portées par Yncréa Méditerranée labellisées « Grande Ecole du Numérique »

Deux formations portées par Yncréa Méditerranée labellisées « Grande Ecole du Numérique »

Yncréa Méditerranée

Deux formations labellisées « Grande Ecole du Numérique »

Formations techniques de développement web et techniques d’intégration web

Les formations WebForce3 « techniques de développement web » et « techniques d’intégration web » seront portées par Yncréa Méditerranée, et formeront au développement web avec un programme complet pour maitriser tous les domaines et techniques indispensables à la pratique de ces métiers (Intégration HTML 5 / CSS 3, du Développement MVC, CMS WordPress etc.).

Les formations WebForce3 « techniques de développement web » et « techniques d’intégration web » ont été reconnues officiellement en novembre 2015 par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP).

Cette reconnaissance officielle est un gage de la qualité des programmes de formation WebForce3, qui répondent aux critères d’exigences des acteurs publics et privés de l’emploi et de la formation professionnelle dans le secteur du numérique.

Les premières sessions en Avril 2017

Les premières sessions débuteront en avril 2017 sur le campus ISEN de l‘EERIE sur Nîmes.

Chaque session, d’une durée de 4 mois, pourra accueillir de 15 à 18 personnes.

Le site de Montpellier accueillera, pour sa part, les formations dès septembre 2017.

« Nous aurons la possibilité de proposer 6 classes par an pour le site Nîmois, et 3 classes par an pour le site de Montpellier. Ce sont ainsi plus de 160 personnes que nous pourrons former aux techniques de développement web et aux techniques d’intégration web chaque année» indique David Brun, directeur de la communication et du développement économique d’Yncréa Méditerranée.

Former sur des secteurs demandeurs

La numérique est aujourd’hui un usage de tous les jours mais aussi un vecteur de croissance important pour les entreprises. Au total, 50 000 postes seraient aujourd’hui non pourvus dans le secteur du numérique et plus de 190 000 postes seraient à pourvoir d’ici à 2022 sur le territoire français.

« Les entreprises sont demandeuses de formations rapides en développement web. D’ici quelques années, la centralisation des usages sur le web sera démultipliée et les développeurs auront un rôle central, encore plus important qu’à l’heure actuelle. Nous souhaitons, avec ces formations labellisées, que l’ISEN et Yncréa jouent un véritable rôle d’ascenseur social pour permettre à des personnes motivées, en réinsertion ou recherche d’emploi, d’accéder rapidement à des postes qualifiés avec l’acquisition de l’ensemble des compétences nécessaires à la pratique de ces métiers» souligne David Brun.

A propos de l’ISEN

Depuis 1956, l’Institut Supérieur de l’Electronique et du Numérique (présent sur Brest, Lille, Toulon, …) œuvre notamment dans les champs disciplinaires de l’informatique, de l’électronique et du numérique – applicables dans de nombreux secteurs d’activités - avec une approche pointue dans les nano et micro technologies, les technologies numériques et leurs applications, les technologies pour environnement, le big data et cloud computing, le traitement de l’information, les réseaux et objets connectés, les méthodologies et le design de l’innovation, le management de projets et le développement d’affaires.

www.isen.fr

A propos d’Yncréa

Yncréa est une fédération d’établissements supérieurs regroupant aujourd’hui 3 associations statutaires: Yncréa Hauts-de-France (ex groupe HEI ISA ISEN sur Lille), Yncréa Méditerranée (ex ISEN Toulon) et Yncréa Ouest (ex ISEN Brest) qui conservent leur totale indépendance et leurs diplômes.

Cette fédération fonctionne comme un institut de projets, regroupant 5500 étudiants, au service de ses membres, leur permettant notamment de déployer un certain nombre de projets d’envergure, comme par exemple des pratiques d’innovation pédagogique et des nouvelles filières de recrutement d’étudiants.

www.yncrea.fr

isen digital yncrea

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 02/02/2017 15:04

Bonjour,
Dans le même esprit, Xavier Niel et L.Vauquiez viennet d'inaugurer le site provisoire d'une université des nouvelels technologies, elle ouvrira après travaux de réhabilitation de l'immeuble en attendant quelques années pour gagner sa future implantation dans l'ancien conseil régional à Charbonnière les bains.
@mitié