La Chambre Nationale des Experts Spécialisés en objets d’art et de collection (C.N.E.S ) met son métier en lumière sur le Salon du Livre Rare & de l’Objet d’Art du 7 au 9 avril 2017 au Grand Palais à Paris.

Expert en Objets d’Art : Un métier, Une passion

Expert en Objets d’Art : Un métier, Une passion

Expert en Objets d’Art : Un métier, Une passion

Chambre Nationale des Experts Spécialisés en objets d’art et de collection

Sous la nef du Grand Palais, les experts de la C.N.E.S (Chambre Nationale des Experts Spécialisés en objets d’art et de collection) mettront en lumière leur métier et l’importance de l’expertise dans les différents domaines du marché de l’art.

Pour fêter les 50 ans d’existence de la C.N.E.S, ce sont plus de cinquante exposants spécialisés dans des domaines aussi variés que la BD, la peinture, l’horlogerie, les costumes, les bijoux, le mobilier, les instruments de musique... qui accueilleront avec passion les amateurs d’objets d’histoire.

 

« L’expert est une figure méconnue du grand public alors que les experts de la Chambre expertisent plus de 100 000 objets par an. Souvent nos interlocuteurs ne savent pas ce qu’ils ont entre les mains et lorsque nous indiquons une provenance, une origine, c’est tout un pan de l’histoire familiale qui s’éclaire » Geneviève BAUME, présidente de la C.N.E.S.

Le cabinet de curiosités : une première mondiale !

En partenariat avec l’association des Maîtres d’Art et leurs élèves ainsi que la société Art Graphique & Patrimoine, la C.N.E.S proposera un cabinet de curiosités inédit, entre réel et virtuel. En parcourant cet espace, les visiteurs découvriront des pièces uniques d’hier et d’aujourd’hui, méconnues du grand public, mais également des objets rares en 3D via un dispositif de réalité augmentée.

Teaser "Portraits d'experts, portraits de passion", BIAPAL

Tag(s) : #arts

Partager cet article

Repost 0