L’éclairage est un élément primordial lors de l’agencement de votre maison ou votre appartement, d’autant plus pendant cette période hivernale, durant laquelle le soleil ne répond pas forcément présent au rendez-vous ! Découvrez mes conseils pour soigner votre éclairage et votre bien-être

Mes conseils pour éclairer de manière efficace votre appartement credit photo lampcommerce

Mes conseils pour éclairer de manière efficace votre appartement credit photo lampcommerce

Mes conseils pour éclairer de manière efficace votre appartement

L’éclairage élément indispensable et essentiel pour notre bien-être

L’éclairage dans les chambres et les pièces communes est donc un élément indispensable et essentiel pour notre bien-être. Voici de quoi vous inspirer : blog déco.

Voici quelques conseils afin d’éclairer de manière intelligente et efficace votre appartement.

Premier conseil : ne négligez pas les sources lumineuses

Le premier conseil que je peux vous donner est le suivant : ne négligez pas les sources lumineuses ! En effet, une source lumineuse unique dans chaque pièce donne une impression de monotonie, de tristesse, de grisaille….

Tant de choses dont on n’a pas forcément besoin !

Une salle illuminée est tellement plus vive et agréable, et vous permet d’être bien plus à l’aise chez vous. Aujourd’hui, grâce à internet notamment, vous avez un panel de choix très élargi, pour ne pas dire infini !

Je vous conseille le site Lampcommerce par exemple, qui offre une large catégorie de luminaires, tous plus design les uns que les autres, pouvant satisfaire tous les besoins !

Deuxième conseil : n’hésitez pas à combiner lumière électrique et lumière naturelle

Mon deuxième conseil est le suivant : n’hésitez pas à combiner lumière électrique et lumière naturelle. La lumière ambiante d’une bougie est tout ce qu’il y a de plus confortable un dimanche après-midi pluvieux et gris.

Immédiatement votre appartement se trouve transformé en un intérieur cosy et naturel (vous vous croiriez presque au printemps !).

Mais ne vous basez pas seulement sur ce type de lumière, n’oubliez pas de trouver un juste milieu entre lumière naturelle et lumière électrique, auquel cas vous risqueriez, plus que de profiter d’une belle lumière, de vous retrouver à plisser des yeux dans votre propre salon, ce qui, ne nous le cachons pas, serait un poil embêtant.

Troisième conseil : ne négligez pas les éclairages secondaires discrets

Plusieurs éclairages secondaires cachés accompagnés d’un éclairage plus important sont aussi une manière de rendre vos pièces plus vivantes. Par exemple, les coins plus sombres donneront beaucoup plus d’espace à votre pièce si vous y ajoutez une touche de luminosité.

Ainsi vous pouvez, à l’aide de guirlandes de lumières (proposées pendant les périodes de Noël, on a tous ça qui traîne quelque part chez nous) enjoliver et agrandir votre espace. Vous verrez le résultat est flagrant, et l’ambiance est tout de suite plus douce !

Une guirlande lumineuse discrètement déposée derrière une armoire, une commode, un canapé, ou encore un fauteuil donne un résultat plus que satisfaisant, vous verrez. Voici de quoi trouver quelques idées de déco et de lampes discrètes : ici.

Dernier conseil : diversifier les sources de lumière

Enfin, le dernier conseil que je peux vous donner est de diversifier les sources de lumière. A la place d’une source de lumière directe au centre de la pièce (comme un plafonnier par exemple) privilégiez plusieurs sources lumineuses

L’architecture lumineuse moderne par exemple travaille beaucoup sur la lumière dite passive. Des sources de lumière sont projetées sur les murs ou les plafonds, La lumière est donc reflétée dans l’espace de la pièce, bien plus que lorsque le sol est éclairé.

La lumière est plus harmonieuse et apaisante. Je vous conseille les modèles Fabbian, qui accordent une importance particulière à la projection de la lumière.

aerostat lampcommerce

credit photo lampcommerce

Tag(s) : #Coaching, #Conseils, #Eclairage

Partager cet article

Repost 0