Décrypter le sens du regard d’une personne est très complexe, mais ne nous y trompons c’est encore plus compliqué face au regard d’un jeune félin, qu’en penses-tu Mexico le Nantais?

Mexico le Nantais

Mexico le Nantais

Regard de chat

Mexico le nantais

Lui, sur la photo c’est donc Mexico, le dernier (last but not least ?) des félins de la family Bernieshoot. Pourquoi le «nantais » ? C’est une longue histoire dont l’origine se situe au fin fond du Mexique avec une escale nantaise.

Vous avez dit filière ? Peut-être

Curiosité

Une des particularités des jeunes chats est d’être très curieux, un peu d’ailleurs comme un enfant qui va faire sa découverte du monde.

Parfois les bêtises seront au rendez-vous, mais très souvent cette découverte se caractérisera par un désir permanent de jouer.

Inquiétude

Tout ce qui est nouveau est, par définition, inconnu et l’inconnu fait souvent peur. Le regard se voile alors d’une inquiétude passagère ou durable. Tout va dépendre de l’appropriation de l’inconnu.

Poser comme modèle n’est pas si naturel que ça, il n’est pas forcément simple d’être à l’aise devant l’objectif. C’est encore plus vrai avec un chat.

Emotion

C’est un chat aussi le regard peut laisser transparaître de l’émotion. Etre en photo de couverture d’un article chez Bernieshoot ne va sans doute pas créer un sentiment d’émotions chez Mexico le Nantais, mais il sera fier d’être la participation à la photo du dimanche de chez Magda dont le thème du mois est l’émotion

Que voyez-vous dans le regard de Mexico le Nantais ?

photo du dimanche

Tag(s) : #Chronique

Partager cet article

Repost 0