Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Alice Evain, nommée DRH du Groupe Léonard de Vinci

A l'issue d'un parcours riche et accompli dans l'univers anglo-saxon des high-tech, Alice Evain a choisi de rejoindre le monde de l'enseignement supérieur en prenant la Direction du Département Ressources Humaines du Groupe Léonard de Vinci qui est au cœur des enjeux de la formation et de l'insertion professionnelle.

alice evain drh leonard de vinci

Alice Evain credit photo Groupe Léonard de Vinci

Alice Evain, nommée DRH du Groupe Léonard de Vinci

Un parcours riche et accompli

Titulaire d'un DESS Gestion des Ressources Humaines et Formation, et d'un Diplôme de Psychologue de Psychoprat', Ecole des Psychologues Praticiens, Université Catholique de Paris, Alice a débuté sa carrière en 1998 dans une SSII de 5000 personnes CS Communication & Systèmes. Après 2 ans, elle est nommée Responsable RH et devient membre du CoDIR. En 2004, elle rejoint le Constructeur Informatique NCR France, qu'elle quitte pour l'Opérateur Télécom BT France, où elle occupe le poste de HR Business Partner. Puis en 2007, elle est sollicitée par le constructeur informatique DELL pour occuper la fonction stratégique de DRH France, Benelux et Suisse (2000 personnes).

A l'issue de ce parcours, Alice Evain a décidé de créer sa propre structure de Conseil en appui de Directions RH pour le compte de grands groupes mais aussi de petites et moyennes entreprises.

Séduite par les enjeux de la formation, de l'éducation et de l'employabilité, Alice Evain intègre le Groupe Léonard de Vinci pour accompagner son développement et le projet engagé par l'équipe de Direction pilotée par Pascal Brouaye et Nelly Rouyrès.

A propos du Groupe Léonard de Vinci

Le Groupe Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique : une école de commerce, l'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ; une école d'ingénieurs, l'ESILV (Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci), une école de web & multimédia, l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia), 1ère école créée en France pour former aux métiers du web et une école de développeurs, DEVSCHOOL.

En 2016, il compte 4000 étudiants, 7500 diplômés, 200 collaborateurs (dont plus de 100 enseignants et enseignants-chercheurs) et plus de 600 vacataires issus du monde universitaire et professionnel. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées au Pôle Universitaire Léonard de Vinci à Paris - La Défense.

Le campus s'organise autour de valeurs communes que sont l'hybridation, la professionnalisation , l'internationalisation, l'ouverture sociale, le sport et la culture d'entreprise. L'hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, incubateur, vie associative, activités sportives, double-diplômes… Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus. www.devinci.fr 

leonard de vinci paris defense formation

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Renee 05/02/2017 17:38

Super parcours et super contente aussi qu'une femme accède et sois reconnue pour cette haute fonction. Bisoussss

trublion 05/02/2017 07:45

et bien on peut dire qu' elle a un fameux parcours !
une maitresse femme !

themetis 04/02/2017 23:05

Espérns qu'elle apporte une dimension plus humaine à la gestion des RH chez Vinci. Mais, au moins, je me réjouis qu'une femme accède à un poste de ce niveau. C'est encore trop rare...