Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Des « Boîtes à bonheur » à Carrefour Purpan pour offrir des vacances aux plus démunis

Depuis 12 ans, l’enseigne Carrefour organise avec les professionnels de la conserve* une action solidaire rebaptisée cette année les « Boîtes à bonheur ». Du 17 au 30 janvier 2017, 7 % des ventes de boîtes de conserve des marques partenaires de l'opération seront reversés au Secours Populaire pour permettre aux plus démunis de partir en vacances.

Des « Boîtes à bonheur » à Carrefour Purpan pour offrir des vacances aux plus démunis

Des « Boîtes à bonheur » à Carrefour Purpan pour offrir des vacances aux plus démunis

Boîtes à bonheur

Opération nationale

Cette opération nationale se déroule dans les hypermarchés Carrefour, du 17 au 30 janvier, après les supermarchés Market qui ont mené l’opération du 3 au 15 janvier.

L’enseigne invite ses clients à faire un geste solidaire en achetant des boîtes de conserve pour contribuer à offrir à des enfants issus de familles défavorisées une journée de vacances. 7 % des ventes réalisées lors de la période seront reversées au Secours Populaire.

En 2016, l’enseigne a collecté 584 400 €, ce qui a permis de participer au départ en vacances de 50 000 enfants. En 12 ans, l’opération organisée dans les magasins Carrefour autour de l’achat de boîtes de conserve a permis de verser plus de 3,6 millions d’euros au Secours Populaire français.

Depuis 1998, Carrefour est partenaire du Secours populaire. L’engagement de l’enseigne auprès de l’association se concrétise par de nombreux dons alimentaires et matériels effectués tout au long de l’année.

Une collecte alimentaire sera également organisée les 27 et 28 janvier à Carrefour Purpan, avec les bénévoles du Secours Populaire.

Journée des oubliés de vacances

Après le 15 août, un enfant qui n’est pas parti en vacances ne partira plus et c’est le cas pour la moitié d’entre eux.

C’est pourquoi, le Secours Populaire organise les « Journées des oubliés des vacances » depuis 1979. Depuis, partout en France, le Secours Populaire français permet chaque année à des milliers d’enfants de bénéficier d’une journée à la mer, à la montagne, au parc, au zoo, dans un parc d’attraction…

Pour ces enfants, ces journées représentent de vrais temps de vacances, de rencontres et d’émotions. Autant de souvenirs à raconter le jour de la rentrée.

(*) Bonduelle, La Belle Chaurienne, Cassegrain, Connetable, D'Aucy, Géant Vert, Hénaff, Larnaudie, Parmentier, Petit Navire, Raynal & Rauquelore Saupiquet, William Saurin, Zapetti.

carrefour

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tiot le mineur 21/01/2017 11:12

Salut
Je dois aller justement à Carrefour donc je verrais .
Bon week-end

covix 21/01/2017 11:07

Une belle initiative pour une enseigne que je laisse de côté.
Bonne fin de semaine
@mitié

trublion 21/01/2017 08:26

et bien, voilà une superbe initiative, qui ne coûte finalement rien au consommateur, mais fera des heureux
Bonne journée
Amitié

dom 21/01/2017 08:10

Belle initiative ...
Bon week end, avec des bisoux, bernie

jill bill 21/01/2017 08:07

Ah c'est bien ne fut-ce qu'une journée à la mer pour ces mômes de famille moins nanties...