Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Colère Noire un polar signé Jacques Saussey

Colère Noire est un polar signé Jacques Saussey, publié aux Éditions French Pulp ((publication originale en 2013), disponible en librairie le 16 janvier 2017. « Jacques Saussey, parmi les meilleurs auteurs de polar actuel » mentionne Frank Thilliez qui a préfacé ce fabuleux polar.

Colère Noire un polar signé Jacques Saussey

Colère Noire un polar signé Jacques Saussey

Colère Noire

Un pavé à dévorer sans modération

Avec une préface signée Frank Thilliez, tout est réuni dans ce polar pour découvrir, si ce n’est pas encore fait, Jacques Saussey un maitre du polar.

Ce livre écrit en 2013 est un pavé de plus de 500 pages, un vrai coup de cœur à dévorer sans modération.

Tout est là pour que ce polar fonctionne parfaitement : une écriture très rythmée, des personnages qui respirent le vrai, une intrigue bien ficelée et des rebondissements palpitants qui nous entraînent au bout du monde.

Le tandem Daniel Magne et sa coéquipière Lisa Heslin, fonctionne parfaitement et devient un des ressorts de l’Histoirre. Ils vont démêler au fil des pages les maillons de cette captivante intrigante dont vous ne verrez pas défiler les pages.

Bref, c’est un énorme coup de cœur de ce début d’année qui vous donne rendez-vous avec une intrigue bien ficelée et une écriture fluide et captivante.

Résumé de l’éditeur

Les grands patrons se suicident-ils le dimanche ?

Hommes d'affaires mégalos, artistes libidineux et avocat véreux se partagent la vedette de ce polar à l'intrigue tentaculaire. Pourtant, à la fin, c'est bien le capitaine Magne et sa collègue Lisa Helsin qui tiennent le haut du pavé. La première enquête d'un duo qui a déjà séduit le public à 8 reprises.

Un industriel est retrouvé mort dans sa baignoire et les premiers éléments accréditent la thèse du suicide. Mais pour le capitaine Daniel Magne, il s'agit d'un meurtre.

Reste à trouver le coupable, et c'est le début d'un jeu de domino mortel qui se met en place. Chaque suspect devient victime et les morts se succèdent.

De Paris à New York en passant par l'Afrique du Sud, l'enquête s'annonce pleine de rebondissements et truffée de périls pour Magne et sa coéquipière Lisa Heslin.

Jacques Saussey

Depuis la parution de son premier livre (De sinistre mémoire, 2010) Jacques Saussey (1961) a publié une dizaine de romans, tous salués par la critique et acclamés par le public. Intrigues fouillées et personnages ciselés sont la marque de fabrique de cet orfèvre du genre, qui s'impose comme la relève du polar à la française.

Janvier 2017 mois Jacques Saussey

Janvier 2017 sera en quelque sorte le mois Jacques Saussey puisque le 8 ème tome des aventures du capitaine Daniel Magne et de sa coéquipière Lisa Helsin, Ne prononcez jamais leurs noms, sortira au Toucan, tandis que Le Loup Peint, un one-shot, sera réédité au Livre de poche.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amal Fetouni Ghaddar 18/01/2017 09:15

Merci Bernie j'aime bien ce genre de livre, bonne journée.

Mimi 16/01/2017 08:21

Et bien Merci Bernie, je note ce livre sur ma liste ! J'aime bien les polars bien ficelés !