Afin d'anticiper les évolutions la fonction de Responsable des achats, l'ILV (Institut Léonard de Vinci) fait appel à Joël Lisenborg, expert reconnu en France et à l'international des achats pour diriger le programme RHA.

Nomination : Joël LISENBORG Directeur du MBA Spécialisé Responsable des achats - RHA à l'ILV

Nomination : Joël LISENBORG Directeur du MBA Spécialisé Responsable des achats - RHA à l'ILV

Joël LISENBORG

Directeur du MBA Spécialisé Responsable des achats - RHA à l'ILV

Stratégique au sein des entreprises et des collectivités où elle représente en moyenne 50% du chiffre d'affaires, la fonction achats est en permanente évolution. En perpétuelle recherche d'innovation, les structures s'appuient sur l'acheteur qui, en permanence au contact des fournisseurs, favorise l'introduction d'innovations technologiques dans la fabrication d'un produit. Maîtrisant la relation de co-développement, il permet de faire émerger des projets plus vite que la concurrence.

Au cœur des grands mouvements de nos économies

Il est également au cœur des grands mouvements de nos économies : internationalisation des échanges, montée en puissance des pays à faible coût de main d'œuvre, tertiarisation des industries européennes, accélération des cycles de développement des produits et services, politiques de développement durable …

Les femmes et les hommes qui animent la fonction achats sont, aujourd'hui, des managers développant une vision globale de l'entreprise et de ses activités à l'échelle internationale et travaillant en équipe multidisciplinaire. L'acheteur est ainsi devenu un acteur incontournable qui travaille au carrefour de toutes les fonctions de l'entreprise : marketing, production, recherche et développement, contrôle de gestion, juridique …

Le MBA Responsable des achats – RHA, Titre niveau I RNCP (niveau Bac +5

Le MBA Responsable des achats – RHA, Titre niveau I RNCP (niveau Bac +5), est une formation très spécialisée dans la négociation et les achats pour devenir manager acheteur ou responsable des achats.

Après une formation au CREFAC - CFSA Achats Industriels, Joël Lisenborg a occupé pendant plus de 20 ans, différentes fonctions dans les achats, dont 4 ans à Séoul, en Corée du Sud.

Avant de prendre la direction du MBA Spécialisé RHA de l'ILV (Institut Léonard de Vinci), Joël a passé 7 ans à la CEGOS en tant que Consultant achats chargé d'accompagner la professionnalisation des acheteurs, puis à son compte, afin d'aider les entreprises à gérer la montée en maturité de leurs équipes achats.

« Connecté, innovant, pugnace, communicant, le Responsable achats, d'aujourd'hui, ajoute à sa maîtrise des meilleures techniques une posture facilitant la création de valeur pour son entreprise. Une prise de hauteur permanente, tel un réflexe vital, lui permet d'anticiper les évolutions inévitables de sa fonction dans les années à venir et d'emmener son équipe vers un cap motivant. Le programme Responsable des achats est aligné sur cette vision. Il forge les compétences en regard des exigences formulées explicitement par les entreprises. » » précise Joël Lisenborg.

Pour répondre aux besoins des entreprises, il est également possible d'accéder au programme Responsables des Achats en mode part-time. Parfaitement compatible avec une activité professionnelle, ce programme est ouvert aux cadres en activité ayant déjà une expérience Achats et souhaitant accélérer leur évolution de carrière ; ainsi qu'aux cadres expérimentés souhaitant s'orienter vers une fonction en plein essor.

A propos de l'ILV, Institut Léonard de Vinci

L'ILV, Institut Léonard de Vinci, créé en 2002, est une entité du Groupe Léonard de Vinci. L'ILV développe depuis sa création une forte expertise dans le domaine de la formation continue et des 3èmes cycles.

Il propose, depuis 2006, une gamme complète de formations destinée à des professionnels en activité ou à des étudiants à la recherche d'une forte spécialisation dans les secteurs du Management, de la Santé et du Digital. L'Institut propose également à ses partenaires un pôle séminaire répondant aux attentes des entreprises en matière de formation de personnel avec l'intégration possible d'une offre de programme sur-mesure.

Le succès de l'Institut Léonard de Vinci repose sur une démarche fondée d'une part sur une pédagogie en phase avec les attentes du monde économique et d'autre part sur un corps professoral essentiellement composé de professionnels reconnus dans leur domaine de compétence. La localisation au cœur du quartier d'affaires de La Défense, de l'Institut Léonard de Vinci constitue un véritable atout. Elle met à disposition des étudiants un réseau d'entreprises partenaires efficace.

En 2016, l'ILV compte 500 apprenants et 2 500 anciens. www.ilv.fr

institut leonard de vinci

 

Tag(s) : #Webzine

Partager cet article

Repost 0