Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Voilà l’hiver

« Voilà l’hiver » est un livre jeunesse écrit et illustré par Pauline Kalioujny et publié aux éditions Seuil Jeunesse. Un livre qui va permettre aux tout petits d’entrer dans l’hiver en douceur en touchant de très belles illustrations.

Voilà l’hiver

Voilà l’hiver

Voilà l’hiver

Un album à toucher tout-carton pour entrer dans l’hiver en douceur.

Et si hiver rimait avec douceur ? C’est ce que nous propose Pauline Kalioujny au travers d’un livre tout en carton que les tout petits vont pouvoir toucher sans avoir froid.

Voilà l’hiver !

Vous allez au fil des pages pouvoir expliquer pourquoi Il est temps d’enfiler pulls et blousons, d’enfoncer sur sa tête de bons bonnets de laine, et d’aller jouer dans le froid, parce que oui l’hiver aussi on joue dehors en se couvrant.

Le paysage change, l’air est glacé. Certains voudraient s’envoler vers l’Afrique, d’autres préfèrent rester blottis bien au chaud contre leurs mamans…

On prend des forces, on hiberne parfois sous la couette ou dans son terrier.

Dans ce joli petit livre, les petits animaux se préparent, comme l’enfant, à entrer dans l’hiver, avec des pages à caresser, des flaps à soulever et des formes à suivre du bout du doigt pour le plus grand plaisir des tout petits!

Pauline Kalioujny

Diplômée des Arts décoratifs de Paris, Pauline Kalioujny est plasticienne et auteur-illustratrice d’albums pour petits et grands.

Dans ses livres, elle aime travailler au corps le lien entre mot et image, la symbolique des couleurs, ou encore le thème du lien de l’homme à la nature.

Elle a publié, entre autres, Panda (2015) et Un jardin en hiver (2014), aux éditions Thierry Magnier. Elle illustre pour la presse et participe à des projets d’expositions (Galerie l’Art à la page, Médiathèque de Troyes).

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MumChérie 02/02/2017 09:12

Joli, à lire les jours de grand froid !

Mimi 01/02/2017 19:05

Un album qui semble effectivement tout en douceur...

Maria-Lina 01/02/2017 12:57

Superbe ce livre, magnifique! Bise, bon mercredi dans la joie et la tendresse!