Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Dis où tu habites ?

« Dis où tu habites ? » est un livre documentaire écrit par Françoise de Guibert, illustré par Clémence Pollet et publié aux éditions De la Martinière Jeunesse. Où vivent la souris, le bousier, le renard, l’araignée argyronète...? Ce livre y répond avec de très jolies illustrations

Dis où tu habites ?

Dis où tu habites ?

Dis où tu habites ?

Un documentaire joliment illustré

La première chose que vous remarquerez lorsque vous aurez ce livre entre les mains c’est combien les illustrations sont jolies avec de très belles couleurs.

Destiné aux jeunes lecteurs, à partir de trois ans, vous allez ensemble découvrir où vivent plus de quarante animaux. Au fil des pages les questions et les réponses viennent et vous reparlerez de ce livre en vous promenant dans la campagne ou la forêt.

Où vivent la souris, le bousier, le renard, l’araignée argyronète...?

Dans une grotte, dans le terrier d’un autre, dans un nid de bulles...

Certains construisent pour pondre, d’autres pour se cacher, d’autres pour hiberner. Certains sont bâtisseurs et créent des architectures incroyables, d’autres sont astucieux ou roublards et préfèrent investir l’abri d’un autre animal.

Mais tous ont développé des techniques particulières pour s’adapter à leur environnement et s’abriter.

Voici un beau livre pour connaître toutes les astuces de ces animaux, petits ou grands, connus ou plus rares, proches ou lointains, pour aménager leur «maison».

Françoise de Guibert

Françoise de Guibert a longtemps coordonné la collection « Carnet de sagesse » (Albin Michel). Aujourd’hui elle se consacre à l’écriture pour la jeunesse et a notamment publié Sin le veilleur illustré par Audrey Calleja (Seuil jeunesse.

Clémence Pollet

Après l’école Estienne, Clémence Pollet rejoint l’Académie des beaux-arts de Bologne puis les Arts décoratifs de Strasbourg. Son premier album, L’Ébouriffé (Rouergue), a reçu le prix Premier Album à Montreuil en 2006. Elle a également publié chez De La Martinière jeunesse Mon coffret pour découvrir la ferme.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lemenuisiart 01/02/2017 20:20

C'est pas mal du tout

Mimi 01/02/2017 19:10

C'est le genre de livres que j'aime partager avec mon petit Théo...

zazy 01/02/2017 18:35

Voilà un livre qui parait très intéressant

Renee 01/02/2017 16:55

Voilà un livre intéressant merci

covix 01/02/2017 08:59

Cela complète l'esprit d'enquête.
@mitié