De récentes études mettent en exergue les besoins croissants des entreprises pour des candidats aux profils de « chasseurs » ; Une conjoncture très favorable aux alternants de la formation Négociation d'Affaires B to B du CFA SUP DE VINCI, qui disposent de ses compétences très recherchées.

Formation Négociation d'Affaires B to B (NCA) CFA SUP DE VINCI

Formation Négociation d'Affaires B to B (NCA) CFA SUP DE VINCI

Formation Négociation d'Affaires B to B (NCA)

Chasseur Commercial(e)

Selon Cadremploi et RégionsJob.com, les offres d'emplois de commerciaux BtoB sont en progression (+11%) et parmi les compétences les plus prisées, celle de « chasseur » -commercial(e) qui a la volonté de trouver et de développer de nouveaux clients pour l'entreprise - est essentiel dans 21 % des offres.

Au CFA SUP DE VINCI, CFA du Supérieur de l'Ouest Parisien, les alternants suivant la formation Négociation d'Affaires B to B (NCA) apprennent à développer un portefeuille client avec un fort accent sur l'aspect conquête du client que l'on appelle dans le jargon « chasseur ».

Techniques de prospection

Ils suivent des modules de formation dont le contenu est orienté sur les techniques de prospection. L'objectif attendu est de pouvoir (et savoir) mettre en œuvre les actions commerciales qui permettent d'identifier, de qualifier et de rentrer efficacement en contact avec des prospects.

Construire et mettre en œuvre un plan d'actions

A l'issue de la formation, ils/elles sont capables de segmenter leur cible de prospects puis de construire et mettre en œuvre un plan d'actions adaptées en s'appuyant sur la prospection physique, l'emailing ou bien encore le « social selling ».

En effet, l'utilisation des réseaux professionnels est devenue un outil incontournable pour le développement des ventes.

Comprendre les actions des services marketing tels que les achats de leads et le « nurturing » fait également partie de leurs compétences.

Formation en alternance un véritable atout

L'autre atout indéniable de cette formation en alternance, c'est son format ! L'alternance permet d'acquérir des compétences théoriques et pratiques. A travers leurs activités effectuées en entreprise, les négociateurs d'affaires sont capable d'effectuer des actions de marketing direct téléphonique (« cold calling ») sur leur cible de « prospect froids.

Les étudiants disposent donc à l'issue de leur formation NCA, d'une expérience professionnelle en plus de leur Bachelor.

Quant à la dimension ‘savoir-être' tant plébiscitée par les recruteurs, les alternants de la formation NCA du CFA SUP DE VINCI y sont aguerris.

Les alternants suivent des cours de développement personnel (des conférences en géopolitique, techniques de scène, expression écrite et orale,..) qui favorisent leur écoute, leur empathie et leur intelligence émotionnelle. Ces qualités sont indispensables vis-à-vis de leurs futurs clients mais également au sein de leur entreprise.

A propos du CFA SUP DE VINCI, CFA du Supérieur de l'Ouest Parisien

Situé au sein du Pôle universitaire Léonard de Vinci à Paris La Défense, le CFA SUP DE VINCI propose aux titulaires d'un Bac+2 (BTS, DUT, Licence 2, …), une formation en alternance (apprentissage ou professionnalisation selon les cas) de niveau Bac+3 délivrant des certifications professionnelles de niveau II reconnues par la Commission Nationale des Certifications Professionnelles (CNCP), dans les métiers du secteur commercial, informatique, mécanique, achats, finance, gestion, digital, e-marketing, e-business, high-tech et nouvelles énergies. Par ailleurs, SUP de Vinci propose également le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) « Gestionnaire de Biens Immobiliers » en contrat de professionnalisation.

Enfin, le CFA SUP de Vinci est partenaire de l'ILV (Institut Léonard de Vinci), l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia), deux écoles d'ingénieurs, dont le diplôme est habilité par la CTI : l'ECE Paris et l'ESILV (École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci) et quatre écoles de commerce : l'EMLV (École de Management Léonard de Vinci), Ascencia Business School, l'EDC et l'IPAG Paris conférents au grade de master.

Le CFA SUP de Vinci est indépendant et forme 850 alternants souhaitant obtenir un niveau Bac + 3 à Bac +5 - www.supdevinci.fr

cfa sup de vinci

Tag(s) : #Formation, #Alternance

Partager cet article

Repost 0