Voici Flow, le premier capteur nomade intelligent de qualité de l'air qui vous aide à comprendre, suivre et réduire votre exposition à la pollution de l'air, en intérieur comme en extérieur.

Flow : le premier capteur nomade intelligent de qualité de l'air

Flow : le premier capteur nomade intelligent de qualité de l'air

Flow : le premier capteur nomade intelligent de qualité de l'air

Depuis deux ans déjà Plume Labs vous aide à éviter la pollution de l’air. Aujourd’hui, Plume Labs est fier de dévoiler le design de son futur capteur nomade de qualité de l’air, disponible prochainement.

Exposé sur le stand #50418 à Eureka Park,

Flow est le premier capteur nomade intelligent de qualité de l'air qui vous aide à comprendre, suivre et réduire votre exposition à la pollution de l'air, en intérieur comme en extérieur.

Son application mobile companion et son intelligence artificielle environnementale vous aident à améliorer ce que vous respirez, a développer des habitudes plus saines, et à cartographier la pollution pour trouver des lieux ou mieux respirer dans votre ville.

Les gaz d’échappement tuent plus d’américains que les accidents de voiture chaque année d’après une étude du MIT en 2013. Et pourtant, l’industrie des technologies n’offre toujours pas aux consommateurs les moyens reprendre le contrôle de leur santé environnementale.

Avec Flow, pour la toute première fois, les utilisateurs peuvent enfin suivre leur exposition aux principaux polluants qui menacent leur santé, et agir pour les éviter grâce aux conseils et recommandations en temps-réel de son application compagnon pour smartphone.

Au cours des deux dernières années, Plume Labs a développé les technologies de mesure avancée et l’intelligence artificielle environnementale de Flow en partenariat avec des chercheurs en sciences environnementale de renommée mondiale, comme le CNRS-LISA en France ou Imperial College London, pour créer la technologie de mesure personnelle de la qualité de l’air la plus complète sur le marché.

Flow peut ainsi fournir les recommandations les plus précises et actionnables pour la santé environnementale, et aider ses utilisateurs à réduire leur exposition dans la durée. En portant Flow sur leur sac à dos, leur sac à main, leur vélo ou leur poussette lorsqu’ils se déplacent en ville, ils contribuent à construire une carte collaborative en temps réel de la qualité de l’air, identifiant les points les plus pollués pour que chacun puisse mieux les éviter.

Pour faire de Flow un véritable compagnon environnemental contre la pollution, Plume Labs a travaillé en partenariat avec l’agence Frog, leader internationalement reconnu du design industriel. Les deux équipes ont collaboré dans leurs studios londoniens pour concevoir et co-créer Flow et les informations environnementales personnalisées qu’il fournit avec l’appui de la communauté active d’usagers du Plume Air Report, l’application phare de prévisions de qualité de l’air en direct développée par Plume Labs.

Le résultat: avec sa forme longiligne et élégante, ses matériaux conçus pour durer, et sa sangle versatile en cuir qui s’attache aisément à tout type de sac, le design distinctif de Flow en fait un compagnon discret mais magnifique, utile et fiable, que vous pouvez porter fièrement à vos côtés pour trouver de l’air pur au quotidien.

Avec un prestigieux CES 2017 Innovation Awards dans catégorie ‘Technologies pour un monde meilleur’, Flow est reconnu pour ses qualités techniques, esthétiques, et son impact positif pour la planète. Il est présenté au public pour la toute première fois à CES, en amont du lancement de ses pré-commandes plus tard dans l’année.

Conçu pour durer

Plume Labs a choisi une forme longiligne et élégante et une sangle versatile en cuir qui s’attache aisément à tout type de sac.

Un compagnon environnemental

Son application mobile vous informe sur la qualité de l’air que vous respirez. Ou que vous soyez.

Les précommandes seront lancées au printemps. Inscrivez-vous afin d’être le premier informé !

community flow capteur nomade plum labs

 

Flow by Plume Labs: Clean Air, Onwards

Tag(s) : #Ecologie

Partager cet article

Repost 0