50 Shades of Grey Darker

Pour la sortie de 50 Shades of Grey Darker, nous allons faire un focus sur deux marques de l'intime qui sont les plus influentes chacune dans leur domaine.

LELO

Tout d'abord LELO, marque leader mondiale du Plaisir, qui à travers son manager France, Quentin Bentz, nous a présenté des coffrets spécialement dédiés à la Saint Valentin et nous en avons retenu un qui nous inscrit totalement dans l'Esprit de 50 Shades of Grey : le coffret Open Secret.

lelo open secret

credit photo LELO

Passage du Désir

Ensuite la marque Passage du Désir, représentée par son fondateur Patrick Pruvot, qui est une marque "made in France" dédiée au développement durable du couple et qui présente au sein de ses nombreuses boutiques (et de sa boutique en ligne) une collection de produits dérivés de la saga 50 Shades of Grey que vous pourrez tous retrouver ici.

passage desir coquin

credit photo passage du desir

Dans le dernier 50 shades LELO a réalisé un petit overview des produits au sein du film

accessoires coquin 50 nuances grey lelo

credit photo LELO

et aussi un sondage sur les conséquences des ventes de 50 shades (Une augmentation de 400% de la vente de sex-toys ).

plaisir maitre lelo

credit photo LELO

Passage du Désir est la boutique qui distribue les produits dérivés de la marque ici

L'effet « 50 Nuances »,

L'effet « 50 Nuances », c'est également quelques chiffres évocateurs donné par LELO

  • Divorce prononcé en Angleterre, Madame trouvant que Monsieur n'est pas assez aventureux car il refuse de tenter les jeux d'Anastasia et Christian.
  • 40 chambres d'un petit hôtel en Angleterre qui ont vu la bible de leurs tiroirs de table de nuit être remplacée par « 50 Nuances de Grey ».
  • 44 langues différentes dans lesquelles vous pourrez lire le roman.
  • 14 000 dollars pour vous munir d'une première édition du roman (sulfureux, bien sûr) Tess d'Uberville de Thomas Hardy, que Christian offre à Anna.
  • Près de 112 000 « followers » sur Twitter pour @ChristianTGrey et 60 000 pour @AnaRSteele.
  • 5 Millions de dollars déboursés par Universal pour les droits d'adaptation au cinéma.
  • 6 Millions de dollars dépensés par un acheteur pour l'appartement de Seattle dans lequel les deux héros se livrent à des jeux coquins et multiples (et oui, il existe vraiment).
  • 95 Millions de dollars, c'est la somme gagnée par E.L James entre juin 2012 et juin 2013, faisant d'elle l'écrivain la mieux payée du monde.
  • 100 millions, c'est le nombre d'exemplaires de « 50 Nuances » vendus à travers le monde dont 45 millions aux Etats-Unis.

Et encore…

  • Virgin Atlantic propose le roman en écoute sur ses vols longs courriers ! Pas étonnant lorsqu'on sait que son PDG Richard Branson est membre du « Mile High Club » qui rassemble les personnes ayant déjà fait l'amour en avion !
  • Depuis août 2012, « 50 nuances de Grey » est le roman le plus vendu dans toute l'histoire littéraire en Angleterre. Il est également le livre qui a été le plus vendu sur tablette électronique dans le monde.
  • Vous trouverez aussi sur le marché un livre de cuisine nommé « 50 nuances de poulets », le guide du plaisir Larousse « 50 nuances de plaisir » et bien d'autres déclinaisons, la liste étant très très longue…
  • Un film est actuellement en cour de tournage avec Jamie Dornan dans le rôle de Christian Grey et Dakota Johnson dans celui d'Anastasia Steele avec une sortie en salle prévue pour février 2015.
  • D'après le Docteur Jones, membre du « British Medical Association », la saga n'a pas seulement des répercussions positives sur la sexualité puisqu'il a été noté chez les couples cinquantenaires une augmentation des I.S.T (Infection Sexuellement Transmissible)… Cela s'expliquerait par un mélange regrettable entre sexe risqué façon bondage et jeux pimentés et sexe risqué non protégé !
  • Un toxicologue belge a emprunté divers livres célèbres dans une bibliothèque pour les analyser et a pu ainsi constater qu'il y avait des traces de cocaïne sur la plupart d'entre eux, « 50 Nuances » y comprit. Mais ce dernier possédait également un petit bonus dans ses pages : le virus de l'herpès !

Sondage sur l'utilisation des jouets coquins

Patrick Pruvot, fondateur de www.passagedudesir.fr a réalisé un sondage en 2015 avec BVA sur l'utilisation des jouets coquins sur les Français : l'impact de 50 shades of Grey y est sûrement pour quelque chose !

Les résultats sont clairs : 61% des français ne sont pas contre l'achat d'un sextoy et 14% d'entre eux possèdent un sextoy !

Meme si le pourcentage est moins élevé que certains autres pays (Suède 49%, USA 43%, Canada 39%, Allemagne et Pays Bas 27%, Belgique 21%) seuls la Pologne et la Grèce talonnent la France avec des résultats comparables.

La timidité des français y est elle pour quelque chose ? Peut-être, car malgré le fait que 61% des français ne sont pas contre l'idée d'acheter un sextoy, 30% aimeraient qu'on l'en leur offre. Plus d'une personne sur 3 âgée de 18 à 25 ans en utilise et pour 77% des français les produits améliorent la vie intime.

Alors la trilogie bestsellers de 50 Nuances de Grey a-t-elle eu un impact sur la sexualité des français ? On le verra avec le deuxième volet de la saga le 8 Février en salle.

(Sondage effectué sur un échantillon de 1006 personnes représentatives de la population française âgées de 18 ans et plus)

Un nouvel élan mondial

Cette trilogie coquine a donc fabuleusement influencé le rapport à la sexualité et la façon d'aborder l'acte sexuel et les jeux qui l'entourent. Un constat indéniable qui permet d'affirmer que d'une certaine façon, « 50 Nuances » aura un peu contribué à changer la fesse du monde…

Tag(s) : #LifeStyle

Partager cet article

Repost 0