Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

STREET GENERATION(S) - 40 ans d'art urbain

Découvrez l’exposition évènement « STREET GENERATION(S) - 40 ans d'art urbain » du 31 mars au 18 juin 2017 à la Condition Publique, Roubaix. « Après quatre décennies, le constat s'impose : les précurseurs de l'art urbain des années 1970-1980, sont devenus des artistes confirmés … » Magda Danysz, commissaire de l'exposition.

STREET GENERATION(S) - 40 ans d'art urbain

STREET GENERATION(S) - 40 ans d'art urbain

STREET GENERATION(S) - 40 ans d'art urbain

Un commissariat de Magda Danysz

Après quatre décennies, le constat s'impose : les précurseurs de l'art urbain des années 1970-1980, sont devenus des artistes confirmés qui ont dédié leur vie à leur art et construit une oeuvre cohérente. Certains sont aujourd'hui de véritables légendes."

Magda Danysz, commissaire de l'exposition.

L'histoire du Street Art esthétiquement riche

L'histoire du Street Art est esthétiquement riche. En 40 ans, beaucoup d'artistes ont émergé créant un incroyable mouvement et une culture commune.

Aujourd'hui, le Street Art apparaît comme étant sans conteste le mouvement artistique le plus important de la fin du XXème et du début du XXIème siècle.

Une histoire commune est désormais écrite, un système de valeurs partagé et un corpus artistique solide existent. Il entre dans l'Histoire de l'Art.

50 artistes de renom

À travers les œuvres de 50 artistes de renom : SEEN, DONDI, FUTURA, AONE, JONONE, SPACE INVADER, SHEPARD FAIREY, BANKSY, JR, VHILS, ZEVS…, des archives photographiques, des œuvres de collections privées jamais dévoilées avant et des interventions in situ et hors-les-murs, l'exposition Street Generation(s) dresse un panorama complet, inédit en France, de ce mouvement foisonnant.

Magda Danysz

Galeriste à Paris et Shanghai, Magda Danysz organise ses premières expositions à Paris en 1991 et n'a cessé depuis de présenter les artistes majeurs du Street Art, tout comme des photographes contemporains.

Elle a également écrit plusieurs livres, monographies et ouvrages spécialisés sur le Street Art dont From style writing to art publié en 2009 chez Drago, et plus récemment Anthology of Street Art, chez Gallimard.

ZOOM sur 5 artistes

FUTURA

futura

 

VHILS

vhils

 

SHEPARD FAIREY

shepard fairey

 

LUDO

ludo

 

FAILE

faile

 

La Condition Publique, Roubaix

La Condition Publique à Roubaix est un laboratoire créatif, pluridisciplinaire, un lieu de vie - ouvert à tous - un lieu de travail, de diffusion, au croisement entre art, créativité, urbanisme et développement durable.

Des résidences d'artistes, des studios de répétition de musique, théâtre ou danse et également des conférences et cours publics, des rencontres, des expositions, des concerts, des bals et des spectacles.

En 2017, la Condition Publique s'affirme encore davantage comme nouveau lieu de l'économie culturelle et de l'innovation sociale, au Nord de Paris.

Informations pratiques

Exposition STREET GENERATION(S) - 40 ans d'art urbain

Du 31 mars au 18 juin 2017

Du mercredi au dimanche 13:00 - 19:00

5/3 €

14 Place Faidherbe

Roubaix

www.laconditionpublique.com

la condition publique roubaix

 

Partager cet article

Repost 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mimi 10/01/2017 22:42

Une expo qui a tout pour me plaire, j'aime les arts de la rue.

covix 10/01/2017 20:14

Le street art entre au musée, super, j'aime beaucoup.
@mitié