Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

DESIGN FOR PEACE expose au salon MAISON & OBJET du 20 au 24 janvier

Fort de son succès, DESIGN FOR PEACE expose pour la 1ère fois au salon Maison & Objet, Paris – Villepinte – du 20 au 24 janvier (Hall 1 Eclectic – Stand B110)! Venez découvrir notre Collection Printemps-Eté 2017 « TRANSHUMANCE »

DESIGN FOR PEACE expose au salon MAISON & OBJET du 20 au 24 janvier

DESIGN FOR PEACE expose au salon MAISON & OBJET du 20 au 24 janvier

DESIGN FOR PEACE

Les collections

Initié par l'association Afrika Tiss, en collaboration avec le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), DESIGN FOR PEACE a pour vocation d'améliorer l'autonomie et l'insertion économique d'artisans réfugiés et locaux par la valorisation de leurs savoir-faire.

DESIGN FOR PEACE permet à des artisans de collaborer avec des designers afin de développer des collections innovantes croisant leurs savoir-faire.

Il s'agit par ce projet de lier étroitement créativité et solidarité afin de faire de l'artisanat un levier de développement économique pour des populations fragilisées.

A cette occasion, DESIGN FOR PEACE présentera plusieurs collections.

La première collection de DESIGN FOR PEACE

La première collection de DESIGN FOR PEACE associant avec subtilité deux techniques parfaitement maîtrisées par les artisans réfugiés maliens dans le domaine du gainage du cuir et du martelage du métal (aluminium, bronze, cuivre).

Cette combinaison de techniques et matériaux se décline dans une sélection de bols, plateaux, bijoux.

La collection Transhumance de DESIGN FOR PEACE

La collection Transhumance de DESIGN FOR PEACE, réalisée dans le cadre d'une résidence artistique ayant réuni durant 50 jours à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, une vingtaine d'artisans réfugiés et locaux et 6 jeunes designers parisiens.

Transhumance, thématique choisie pour cette première résidence, est un hommage aux populations Touaregs et leur expérience du nomadisme, ainsi qu'aux objets qui les accompagnent lors de leurs itinérances.

La Collection TISS&TIK

La Collection TISS&TIK valorisant les savoir-faire de tisserandes du Burkina Faso à travers une sélection d'accessoires textiles : sacs, pochettes, coussins, linge de table.

Ces 3 premières collections seront présentées pour la première fois et en exclusivité aux professionnels du secteur, à l'occasion de la prochaine édition du salon Maison & Objet.

Design for Peace au salon Maison & Objet

design for peace

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 20/01/2017 14:36

c'est toujours d'une grande richesse ce savoir faire.
@mitié

Maria-Lina 19/01/2017 13:03

Superbe, tout est tout beau! Bise, bon jeudi tout doux!