Sûrement pas Expo in the City ! Mais quel est donc le secret de ce joli petit ovni de la presse écrite ? En moins de deux ans, Expo in the City est parvenu à se placer n°2 des ventes presse de magazines d’art en France. Un succès qui contredit tous les pronostics alarmistes qui annoncent la fin de la presse papier.

Expo in the City

Expo in the City

Expo in the City

N°2 des ventes presse de magazines d’art en France

En moins de deux ans, Expo in the City est parvenu à se placer n°2 des ventes presse de magazines d’art en France, et affiche la plus belle progression de l’année 2016 (+ 300%) en atteignant déjà plus de 350 000 lecteurs.

Le concept ?

La disparition du Pariscope digérée, et celle, latente, de l’Officiel des Spectacles amorcée, il était grandement l’heure d’offrir aux publics et lecteurs une alternative pertinente !

Le concept ?

Casser les codes de la culture avec un grand « C » pour réinventer la « cool culture » : une culture ouverte à tous, sans diktat ni complexe, une culture qui s’offre à tous comme le plus précieux des biens collectifs, cassant son image encore trop élitiste.

Pas de ton prétentieux, pas de snobisme intellectuel, Expo in the City vous prend par la main comme un ami pour décrypter les événements culturels à Paris, en France et en Europe.

Avec son ton enjoué et percutant, son style moderne et attractif, son format Ipad Mini qui se glisse partout, Expo in the City vous livre les petits secrets des plus grandes institutions, les bons plans expos, les bonnes adresses gourmandes à tester pour prolonger le plaisir de la sortie, les idées futées pour sortir avec les enfants, la dernière pièce de théâtre ou le prochain film à voir, la galerie à tester…

Expo in the City dit tout, tout simplement !

Véritable guide anti-mauvaise-humeur, le magazine donne chaque mois des fourmis dans les jambes de ses lecteurs et leur transmet une furieuse envie de sortir, de dépasser les frontières du périph’ ou du pays.

Et quand ça ne vaut pas la peine, Expo in the City le dit aussi ! Aussi simplement qu’il confie à ses lecteurs quelques anecdotes insolites.

Si Expo in the City a déjà conquis le cœur de tant de lecteurs, c’est sans doute aussi car il sait s’adapter aux nouveaux usages et aux nouvelles attentes des Français, qu’ils soient amateurs d’art ou néophytes, et réussit à proposer des sélections d’idées sorties adaptées aux envies de chacun : sorties branchées entre amis, en famille, en couple, gratuites…

expo in the city presse culture art exposition

Association libre et engagée

Association libre et engagée, totalement indépendante des grands groupes de presse, Expo in the City réunit de jeunes talents journalistiques ou de formation artistique qui, guidés par leur passion, sillonnent la capitale et les régions pour décrypter les expositions. Si ce média a su conquérir le cœur de ses lecteurs, c’est aussi parce qu’il réussit à fournir une information de qualité, qui oriente sans juger, qui guide sans imposer, qui suggère sans submerger.

C’est Fleur Baudon qui, à la tête de ces expo-trotters qui agitent le quotidien et chassent les préjugés d’une culture ennuyeuse et poussiéreuse, distille curiosité et envie pour partager avec le plus grand nombre sa passion débordante pour l’art. Son regard avisé et son ton enjoué n’ont d’ailleurs pas échappé à la chaîne LCI sur laquelle elle présente ses coups de coeur tous les vendredis soirs et les samedis matins.

Pour en savoir plus

Site web : http://www.expointhecity.com/

Facebook : https://www.facebook.com/expointhecity/

expo in the city

 

Tag(s) : #Culture

Partager cet article

Repost 0