credit photo Logo : Fondation québécoise du cancer (Groupe CNW/Fondation québécoise du cancer)

credit photo Logo : Fondation québécoise du cancer (Groupe CNW/Fondation québécoise du cancer)

Compostelle en tandem

LE VOYAGE D'UNE VIE, UNE ÉTAPE À LA FOIS

Marcheurs et philanthropes, l'activité Compostelle en tandem de la Fondation québécoise du cancer revient sous une nouvelle formule cette année en collaboration avec le voyagiste Buen Camino sur les chemins de La Tienda! C'est sur le territoire de l'Espagne, de O Porriño à MuxÍa, que les 24 participants parcourront près de 200 km en hommage à la résilience et au courage des milliers de Québécois touchés par le cancer chaque année.

Deux départs et deux options d'hébergement

Deux choix s'offrent aux pèlerins : voyager du 19 septembre au 4 octobre 2017 en étant hébergé en auberges et pensions, ou choisir un départ du 26 septembre au 11 octobre 2017 en hébergement dans des hôtels de catégorie 2 étoiles ou plus.

Grâce à la Fondation québécoise du cancer, personne n'est seul sur le chemin

Au cours des sept précédentes éditions, ce sont plus de 232 marcheurs qui ont fait preuve de persévérance et de solidarité au profit de la Fondation québécoise du cancer en amassant plus de 600 000 $. À coup sûr, ces efforts ont pavé la route vers des services toujours mieux adaptés aux besoins des personnes atteintes de cancer et leurs proches. L'objectif est d'amasser 50 000 $ dans le cadre de la 8e édition.

Une ambassadrice reconnaissante, Anne St-Hilaire, présidente-fondatrice du Centre La Tienda

Anne est l'ambassadrice de Compostelle en tandem cette année, apportant expérience et authenticité à l'aventure. Après l'annonce d'un diagnostic de cellules pré-cancéreuses, Anne St-Hilaire subit une opération importante et décide de se remettre en forme mentalement et physiquement.

Passionnée de la beauté des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, elle s'investit d'une mission : faire découvrir les sentiers qui lui ont donné la force de surmonter un passage difficile de sa vie. « Joindre ma mission à celle de la Fondation québécoise du cancer représente pour moi la conjugaison de nos efforts au nom d'une seule vision : être là pour tous les Québécois dont le cancer vient bouleverser la vie. »

Sur le chemin de la vie comme sur le chemin de Compostelle, une étape à la fois

« En 2014, j'ai décidé de me joindre à la cohorte de marcheurs de Compostelle en tandem. Je marchais pour ma mère qui venait d'être emportée par un 3e cancer et pour ma belle-sœur qui traversait alors cette épreuve-là. Le fait que ce voyage soit une collecte de fonds me tenait à cœur. Je souhaitais poser un geste concret qui permettrait d'offrir des services de soutien aux personnes touchées par le cancer. » - Maurice Gohier

Pour concrétiser un voyage unique, une expérience physique et émotive mémorable, rendez-vous à compostelleentandem.com.

À propos de la Fondation québécoise du cancer
Depuis plus de 35 ans, la Fondation québécoise du cancer est le principal organisme à s'occuper spécifiquement des personnes qui font face au cancer, une maladie qui touche près d'une personne sur deux au Québec et qui comporte de nombreux impacts au quotidien.

Présente à Montréal, à Québec, en Estrie, en Outaouais et en Mauricie, elle offre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des services qui comblent des besoins concrets et facilitent l'accès aux traitements en oncologie. De plus, par ses services Info-cancer, la Fondation offre gratuitement écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

Info-cancer: 1 800 363-0063 | www.cancerquebec.com | Facebook : fqcancer

 

SOURCE Fondation québécoise du cancer

Tag(s) : #Cancer, #Compostelle

Partager cet article

Repost 0