Demander à un nantais s’il connait la Cigale c’est comme demander à un toulousain s’il connait la place du Capitole. Découvrons une des plus belles brasseries du monde pour bruncher, déjeuner ou dîner dans une atmosphère Art déco.

Bruncher à Nantes dans un décor Art nouveau

La Cigale à Nantes

Bruncher à Nantes

Que vous habitiez Nantes ou sa région, ou bien si vous êtes un touriste en visite de cette très belle ville française de la Loire- Atlantique vous devez absolument prendre le temps de bruncher dans ce lieu exceptionnel qu’est la Cigale.

Il est sans doute utile de rappeler que le « brunch » vient de la contraction de « Breakfast » (petit déjeuner) et « Lunch ». Il s’agit donc en un seul repas de prendre à la fois son petit- déjeuner et son déjeuner. C’est une formule qui plait énormément surtout le dimanche, car elle permet de faire une grasse matinée ce qui est loin d’être désagréable.

brasserie la cigale nantes

La Cigale une vraie institution

Vous pourriez vous dire qu’il s’agit d’une nouvelle adresse à oublier aussi vite que vous l’avez découverte. Si tel était le cas vous seriez dans la plus profonde des erreurs.

En effet, la Cigale est une véritable institution à Nantes et elle compte plus d’un siècle d’existence. Pour être plus précis elle a ouvert ses portes le 1er avril 1895. Nous savons tous que pour durer la qualité se doit d’être au rendez-vous au quotidien.

la cigale nantes brasserie art deco

Une cuisine et un service riment avec excellence

Dans cette brasserie, sans doute une des meilleures de France et du monde, la cuisine est une vraie cuisine d’excellence. Nous ne mettrons ici aucun plat en lumière, car ils sont tous exceptionnels.

Dès l’accueil qui se fait avec un immense sourire vous comprendrez que c’est une organisation parfaite qui est au rendez-vous. Tout le personnel a son rôle et il le fait avec un plaisir transmissible qui contribue à l’ambiance exceptionnelle du lieu.

Bien sûr vous pouvez bruncher le dimanche matin, mais aussi naturellement déjeuner ou diner. Nous vous recommandons de réserver (c’est la rançon du succès et de la qualité) afin d’être certain de ne pas rater ce moment magique.

brasserie brunch dejeuner diner la ciogale nantes pays de loire atlantique

Un décor Art nouveau

C’est sans doute ce décor Art nouveau ( et non pas art déco, merci Catherine) qui en fait une des plus belles brasseries du monde, sinon la plus belle. En entrant vous ne pourrez pas être insensible à ce décor où semble flotter une musique d’Offenbach.

Les dorures, les immenses tableaux vous transportent en un éclair vers une autre époque, la belle époque …

Alors, si vous passez par Nantes, offrez vous ce moment inoubliable.

art deco offencbach cigale nantes

Informations pratiques

Brasserie La Cigale

4, place Graslin (face à l’Opéra)

44000 Nantes

+33 (0)2 51 84 94 94

Tag(s) : #Nantes, #Brunch, #Tourisme

Partager cet article

Repost 0