A l’heure où la ville s’agite, la campagne se réveille en douceur pour un blanc paisible lundi. Elle s’est mise à l’heure du thème du défi photographique « Lundi Soleil » et nous offre un paysage serein et silencieux.

Un blanc paisible lundi

Un blanc paisible lundi

Un blanc paisible lundi

Paysage serein

La météo des derniers jours a eu la bonne idée de parer mon paysage d’un habit serein et paisible. Avec ces rayons de soleil qui pointent sur les gelées matinales, cette photo prise vendredi nous offre un espace tranquille loin de l’agitation urbaine.

Profitez, c’est offert

Calme de la nature

Souvent le citadin associe la nature au silence. Il est vrai qu’il est habitué aux bruits générés par l’homme en ville et le raccourci vers le silence de la campagne est compréhensible, même s’il est inexact.

En cette période, les oiseaux se manifestent et cherchent de quoi se nourrir. Il est d’ailleurs bon de les aider un peu. Le coq également continue son travail du matin, qui se prolonge parfois dans la journée.

Les bruits de l’homme existent aussi avec bien sûr ceux des cars, mais aussi avec le bruit des avions qui tout doucement descend alors que ces vols sont en croisière.

Un brin pantouflard

C’est une photo prise le matin, mais pas à l’aube. Avoir du temps c’est aussi prendre le temps et savoir oublier l’utilité d’un réveil.

Pantouflard, direz-vous, oui et c’est sans doute ce qui m’a permis de vous proposer un blanc paisible lundi.

lundi soleil janvier blanc sunny monday january white

Tag(s) : #SunnyMonday, #Chronique

Partager cet article

Repost 1