Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

L’affaire Aurore S - Gilles Milo-Vacéri

L'Affaire Aurore S est le nouveau thriller de Gilles Milo-Vacéri publié aux éditions du 38 (une maison d'édition presque toulousaine, située dans le Lauragais). Un livre disponible en version papier ou en version numérique. L’amour, que l’on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ?

L’affaire Aurore S

L’affaire Aurore S

L’affaire Aurore S

Et si un thriller devenait une lettre d’Amour

Gilles Milo-Vacéri est un auteur que je connais pour avoir lu plusieurs de ces livres et également échangé quelques mails avec lui. Pour autant, je ne me considère pas comme faisant partie de son premier cercle de lecteurs.

C’est sans nul doute au travers de Yem le grand rift et de Yem la Liberté que j’ai découvert la passion commune, liée à notre vécu, pour l’Afrique. Par ailleurs, lorsque l’auteur annonce en préambule que cette histoire est une grande partie de sa vie, j’ai pu décrypter tout au long de la lecture ce qui me semblait être du réel et ce qui était de la fiction.

Les ingrédients d’un excellent thriller sont là : un tueur en série « le monstre », une flic, la meilleure dans son domaine pour le traquer sans répit. Avec cette plume toujours aussi fluide et efficace nous pourrions penser que nous avons identifié les héros.

Ce n’est pas le cas, car le héros c’est Grégoire (G comme Gilles ?) un écrivain qui connait le grand, le véritable Amour. Un simple email de rupture va le faire basculer dans une dépression qui va se transformer dans une colère : la traque va commencer.

Au fil des pages, Gilles Milo-Vacéri nous guide là où il le souhaite et nous emmène dans des impasses pour mieux faire ressurgir la vérité.

Si Aurore lit ce livre (A comme ?), elle découvrira que ce thriller est en fait une magnifique lettre d’Amour pour tenter de la reconquérir.

Cet ensemble donne une nouvelle fois un excellent moment de lecture.

Quatrième de couverture

Qui est le tueur en série qui se cache dans la forêt de Rambouillet ? L’amour, que l’on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ?

Au commencement, une belle histoire d’amour. Grégoire, écrivain modeste, abandonne tout et quitte sa Provence pour les Yvelines, afin de rejoindre Aurore, auteur de romances, dont il est tombé fou amoureux. Elle va quitter son compagnon pour construire leur couple et vivre leur amour librement. Mais contre toute attente, Aurore disparaît brutalement après un simple et banal e-mail de rupture.

Désespéré et au bord du suicide, Grégoire relève la tête quand il réalise que son dernier message est certainement un faux. Pire, il apprend qu’un tueur en série sévit en forêt de Rambouillet. Fou de colère, il est certain que la femme de sa vie a été assassinée par ce psychopathe. Et il sait qui se cache derrière le monstre… Alors la traque commence.

Miné par le chagrin, Greg ira au bout de l’enfer s’il le faut. Quelqu’un va devoir payer pour lui avoir volé le seul grand bonheur qu’il ait jamais connu.

Gilles Milo-Vacéri

Je vous invite à lire ou relire l’interview de Gilles Milo-Vacéri que j’avais publiée en septembre 2015.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rebecca G. 05/01/2017 21:43

Je le note... Merci.

jill bill 03/01/2017 08:47

Merci Bernie... belle intrigue en effet !

trublion 03/01/2017 07:58

l 'intrigue me plait, et comme notre justice ne vaut rien, j' adore quand elle est rendue par des justiciers
Bonne journée
Amitié

Clara65 03/01/2017 07:52

Il a l'air bien, ce polar, je ne manquerai pas de le lire si j'en ai l'occasion.
Bonne journée