Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Succès de l’extraordinaire spectacle « Tout Foix Tout Flamme »

Samedi dernier se tenait l'extraordinaire spectacle "Tout Foix Tout Flamme" à Foix et ce sont près de 10 000 visiteurs qui sont venus vivre cette expérience enflammée! Organisée par l'Estive Scène Nationale de Foix et de l'Ariège, en partenariat avec la Ville de Foix et le Conseil Départemental de l'Ariège, cet événement fut un véritable succès et une nouvelle édition pour 2017 s'annonce d'ores et déjà…!

Succès de l’extraordinaire spectacle « Tout Foix Tout Flamme »

Succès de l’extraordinaire spectacle « Tout Foix Tout Flamme »

Succès de l’extraordinaire spectacle « Tout Foix Tout Flamme »

10 000 visiteurs

Samedi 17 décembre, près de 10 000 personnes ont vécu l’expérience enflammée « Tout Foix Tout Flamme », organisée par l’Estive Scène Nationale de Foix et de l’Ariège, en partenariat avec le Conseil Départemental de l’Ariège et la Ville de Foix. Ambiance féérique et réchauffée, à la lueur des centaines d’installations disposées dans le centre-ville historique, « Tout Foix Tout Flamme » a offert une balade poétique urbaine des milliers d’yeux éblouis.

Promesse tenue donc par la Compagnie Carabosse qui a illuminé le centre ville de la Cité Comtale avec ses installations enflammées, pour un spectacle gratuit et accessible à tous. Bars et restaurants ont également fait le plein, le vin chaud remportant un franc succès…

Dès 21 heures, les lumières du cœur de ville avaient été soufflées, remplacées par une multitude de créations à découvrir de rues en places, de venelles en halles : fontaines de feu, forges de braise, banc chauffant, boules de feu suspendues, funambules enflammés, etc. Un spectacle unique accompagné de concerts aux sonorités apaisantes.

Métamorphose du cœur de ville

« La ville s’est métamorphosée le temps d’une soirée, les Fuxéens et les visiteurs venus de plus loin ont pu redécouvrir la Cité sous un nouveau jour grâce à cet éclairage si poétique »,

explique Michel Pintenet, Directeur de l’Estive Scène Nationale de Foix et de l’Ariège, à l’initiative de ce projet.

« Nous y travaillons depuis plus d’un an et sommes ravis du résultat, Foix mérite d’être valorisée de la sorte.

Cette balade proposée par la Compagnie Carabosse a été imaginée sur-mesure et la promesse d’une soirée envoutante et artistique a été tenue »

complète-t-il, avant de donner rendez-vous pour 2017 !

estive foix ariege occitanie

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 22/12/2016 20:41

J'imagine une belle ambiance avec le château comme décor.
@mitié

lemenuisiart 22/12/2016 20:40

Cela doit-être bien

jazzy57 22/12/2016 18:44

Un spectacle qui est vraiment magique je suis contente pour cette compagnie qui commence à être connue un peu partout en France

tiot le mineur 22/12/2016 16:21

Salut,
C'est une bien belle image du spectacle.
Bonne journée

alain l. 22/12/2016 15:12

Est-ce que tu y étais Bernie ? J'aurais bien aimé voir ça ...

Quand j'étais gosse et même plus tard le feu d'artifice et surtout l'embrasement du château étaient toujours un grand moment au moment des Fêtes de Foix ...
Et puis c'était les dernières avant la Rentrée Scolaire début Septembre ...

@t
alain

Esthelle 22/12/2016 13:20

Ici, à Gap, nous avons eu un spectacle féérique de cette compagnie il y a deux ans. J'en garde encore un souvenir ému. La pépinière, qui est le parc de la ville, s'est illuminée deux nuits et je crois que pas un gapençais n'a manqué ce spectacle.
Je comprends qu'il y ait eu le même succès à Foix!

Michaël Lefebvre 22/12/2016 13:07

Sympa comme nom d'événement.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année