Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

La rivière des doutes

"La rivière des doutes" est le premier roman d'Emmanuelle Becker-Papin publié aux Editions Anne Carrière. L'écriture de ce roman a été plusieurs fois comparée, avec justesse, à Marc Lévy et Paulo Coelho, ce qui est très prometteur pour une jeune auteure.

La rivière des doutes Emmanuelle Becker-Papi

La rivière des doutes Emmanuelle Becker-Papi

La rivière des doutes

Simple, Fantastique, Spirituel

"La rivière des doutes" est un roman avec une couverture simple qui engage à aller plus loin et ne pas laisser ce livre fermé.

C’est une histoire fantastique et spirituelle où l’héroïne Jeanne va de devoir dépasser ses croyances.
Une héroïne réveillée toutes les nuits par le même cauchemar à la même heure, une voix d’homme qui lui annonce qu’une vieille femme qu'elle ne connait pas et qui recherche désespérément à la rencontrer pour une question de vie ou de mort...

Un roman très touchant qui nous pousse à réfléchir à nos croyances spirituelles et qui nous fait beaucoup réfléchir si nous nous donnons la peine de traverser cette rivière, celle des doutes, comme l’auteure a certainement dû le faire pour aboutir à s’accomplir dans son art d’écirture.

Résumé de l’éditeur

À l’aube de ses 30 ans, Jeanne, jeune Parisienne à la vie trépidante, est réveillée presque chaque nuit par un cauchemar récurrent : un inconnu l’appelle à l’aide. Le mystère s’épaissit lorsque sa libraire lui apprend qu’une vieille femme la recherche activement pour lui délivrer un message essentiel, d’une urgence vitale. De guerre lasse, sur les conseils de son compagnon, la jeune femme répond à cet appel et se trouve embringuée dans une histoire qui dépasse toutes ses croyances.

Dans une course-poursuite exaltante contre le temps et la raison, Jeanne va devoir se jeter à corps perdu dans cette « rivière des doutes » pour mener avec courage et détermination une véritable quête initiatique. Réussira-t-elle à traverser cette épreuve ?

Une ode à l’intuition, à la sagesse et au lâcher-prise…

Emmanuelle Becker-Papin

Emmanuelle Becker-Papin est l’auteur de nouvelles, de poésies, d’un scénario de cinéma et de chansons (qu’elle compose et interprète). Elle a été journaliste dans un grand média TV français. La Rivière des doutes est son premier roman.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Audrey - Que Lire ? 07/12/2016 17:26

Ah, il m'attendait dans ma boîte-aux-lettres aujourd'hui. Je me réjouis de le lire, il m'attire beaucoup.

Camille 05/12/2016 12:40

très attractif je suis tentée merci du partage

cauvin 05/12/2016 10:24

Bonjour,
Je découvre, cela pourrai m'intéresser.
Bonne journée
@mitié

trublion 05/12/2016 09:09

Un sujet passionnant, tant nous sommes nous même confrontés à des choix !
Bonne journée
Amitié