Poser chaque jour une question futile et avoir le plaisir de lire des réponses utiles au partage et à l’échange. Bernieshoot vous pose une question sans calcul tous les matins, une routine spontanée tout comme vos réponses qui ne sont jamais anodines.

Les dessous des questions futiles de Bernieshoot

Les dessous des questions futiles de Bernieshoot

Questions futiles

De manière anodine

Tout a commencé, de manière très anodine, très anodine sur mon compte instagram @bernie_shoot, (laissez-moi le nom de votre profil instagram si je ne fais pas encore partie de vos abonnés), où un matin en postant ma photographie du jour j’ai posé une question futile.

En me reconnectant ma surprise fut très grande lorsque j’ai constaté que vous aviez été très nombreux à répondre. Alors, le lendemain j’ai recommencé et la #questionoftheday de Bernieshoot est devenue une agréable et indispensable routine.

Aussi léger en français, qu’en anglais.

Il est aussi venu naturellement de poser cette question en français et en anglais afin de satisfaire la curiosité des francophones et des anglophones.

D’ailleurs si vous constatez ou si vous avez une meilleure traduction de ma question du jour, ne vous privez pas pour le mentionner dans vos commentaires : savoir écouter et apprendre est un signe d’intelligence.

Découvrez les dessous désinvoltes

Sans calcul et sans préparation

Contrairement à mon habitude d’organisation, c’est une question qui me vient le matin spontanément et sans calcul. Elle a peu ou prou de liens avec l’actualité. C’est une question pour échanger entre nous, entre vous aussi.

Parfois, je prends seulement le temps de vérifier que la traduction anglaise est correcte.

Diffusion simultanée sur Twitter et Facebook

Même le plus grand nombre de réponses se trouve sur instagram, ma question futile est diffusée, comme par magie, simultanément sur Twitter et sur Facebook (pour ne citer que les deux principaux réseaux sociaux).

Page Facebook

Pour être précis ma question du jour est d’abord partagée sur la page Facebook du blog webzine Bernieshoot. Si ce n’est pas encore fait je vous invite (rien d’obligatoire) à aimer cette page et à lui faire dépasser les 2k très rapidement.

Ensuite, cette publication est diffusée sur mon profil, mais également dans le groupe Photos Ô Blogs et elle devient #pictureoftheday de Bernieshoot. Si vous aimez ou avez envie de partager vos photos en toute simplicité, vous êtes invités à rejoindre ce groupe et à partager quotidiennement une photo.

Réponse légère

Souvent il m’est demandé ma réponse afin de poursuivre cet échange qui montre que derrière le virtuel peut se cacher de véritables amitiés.

La photo choisie est censée délivrer le message de ma réponse, même si très souvent il manque quelques clés pour décoder totalement le message.

Photo du dimanche

Cette photo du jour est aussi ma participation à la photo du dimanche de Magda où pour une fois j’ai pris le loisir de ne pas me préoccuper du thème en toute futilité et amitié.

la photo du dimanche

Tag(s) : #Blogging, #Chronique

Partager cet article

Repost 0