Avis aux artistes ! Le 9 janvier 2017, l’art sort des musées avec The Open Window : un appel à projet ouvert à tous, à l’issue duquel 10 jeunes talents seront exposés à plus de 7 millions de personnes par mois !

Le Verone_The Open Window @Antoine Baralhe

Le Verone_The Open Window @Antoine Baralhe

The Open Window

Avis aux scénaristes, réalisateurs, artistes vidéastes amateurs ou initiés !

Le 9 janvier, vente-privée lance la 1ère édition de « The Open Window », un appel à projets vidéo ouvert à tous pour révéler de nouveaux talents.

A la clé, une fenêtre d’exposition exceptionnelle : la façade artistique du nouvel immeuble icône de vente-privée, Le Vérone.

1 jour / 1 artiste

L’exposition « The Open Window » débutera mi-avril 2017 sur le cycle 1 jour / 1 artiste et reconduite deux fois dans l’année.

Découvrez la vidéo teasing de cette 1ere édition : https://vimeo.com/190269588 (Code d'accès : OW)

Au travers de cette nouvelle initiative, vente-privée continue de soutenir et de s’engager auprès de la jeune garde de la création, en lui offrant un terrain d’expression inédit et une visibilité exceptionnelle.

Une exposition urbaine et digitale d’un genre nouveau

Un an après l’inauguration du Vérone, vente-privée crée l’événement en lançant au mois de janvier prochain la toute première édition d’un appel à projets vidéo, « The Open Window », avec pour ambition de créer une exposition urbaine d’un genre nouveau.

Reflet des valeurs de créativité et d’innovation ancrées dans l’ADN de vente-privée, cet appel à projets, ouvert à tous, met à l’honneur l’art, la création et le digital.

Le thème, « Origines », ouvre de nombreux champs d’exploration et d’interprétations possibles aux artistes. Seule restriction : le format vidéo, imposé pour être éligible.

Dès le mois d’avril, les 9 meilleurs projets seront sélectionnés par le galeriste Renaud Bergonzo, fondateur de la « Wild Project Gallery », et se verront exposés à près de 7 millions de personnes par mois.

Un 10ème projet sera désigné par le grand public, invité à voter en ligne sur le site dédié, jusqu’au 12 mars.

Thème des "Origines"

Ecrire le mot « origines », c’est immanquablement soulever un questionnement. Celui de la filiation, de la descendance, de la création, de la mémoire, de l’identité, de l’héritage…

La liste est longue et les champs de recherche pratiquement sans limites.

En l’origine, est contenu deux visions du monde, deux aspirations.

L’origine, c’est d’abord la naissance,

Le « big bang », la genèse, le commencement. Ici, « ORIGINES » évoque la manifestation, l’irruption et l’abstraction.

ORIGINES ose la question du « pourquoi » et se confronte au transcendant.

L’origine, c’est aussi la cause,

La formation, le principe, le phénomène qui explique l’apparition.

Ici, « ORIGINES » se déploie dans la dynamique, dans la causalité. ORIGINES pose alors la question du « comment » et s’épanouit dans la rationalité.

Deux visions du monde qui diffèrent radicalement.

« Origines» o b l i g e à choisir son camps.

Comment participer à cette 1ère édition

Où participer?

Il suffit de poster son projet vidéo sur le thème des "Origines" entre le 9 janvier et le 12 mars 2017 sur le site www.theopenwindow.com

9 projets vidéo seront sélectionnés par un commissaire d’exposition, un 10e sera élu par les internautes, invités à voter en ligne.

A la clé pour les 10 artistes, une fenêtre d’exposition exceptionnelle : la façade artistique du Vérone, le nouvel immeuble de vente-privée, visible par plus de 7 millions de personnes chaque mois !

Quand participer?

Entre le 9 janvier et le 12 mars.

Tag(s) : #Exposition, #Artiste, #Vidéaste

Partager cet article

Repost 0