Pendant quatre jours, les spectateurs ont vibré au rythme des Longines Masters, l'une des plus prestigieuses compétitions équestres au monde. C'était l'événement sportif et glamour de cette fin d'année à ne pas manquer : exploits équestres, spectacles, concerts live, expositions d'artistes, mets gastronomiques et nombreuses célébrités françaises et internationales. Riche en émotions, le Longines Masters de Paris s'est conclu en apothéose cet après-midi avec l'épreuve reine, support du « Grand Slam of Show Jumping », le Longines Grand Prix.

Le Belge Grégory Whatelet @EEM

Le Belge Grégory Whatelet @EEM

Longines Masters de Paris 2016

Une édition mémorable

Grand Slam Indoor of Show Jumping 

L’étape européenne de la série Longines Masters, « Grand Slam Indoor of Show Jumping » - a refermé son écrin, après quatre jours d'émerveillement, de grand sport et d'art de vivre avec les meilleurs cavaliers du monde et amateurs (171 cavaliers issus de 25 pays).

Le meilleur du sport et l'émotion étaient au rendez-vous pour cette ultime journée du Longines Masters de Paris avec en vedette les 3 épreuves Grand Prix :

  • Le SFAM Société Française d'Assurance Grand Prix remporté par la jeune Yasmina Bocti,
  • Le Land Rover Grand Prix remporté par le Français Guillaume Foutrier et enfin
  • Le Longines Grand Prix, support du « Grand Slam Indoor », l'épreuve phare de ces 4 jours.

 

Le défi de cette épreuve de niveau olympique est de remporter consécutivement les Longines Grand Prix de Los Angeles, Paris et Hong-Kong dans la même saison, exploit intercontinental qui permet de remporter une dotation record de 2,25 millions d'Euros.

L'Allemand Daniel Deusser, candidat à ce bonus après sa brillante victoire à Los Angeles, n'a finalement pas réitéré son exploit même s'il a touché de peu ce rêve.

L'Allemand s'est vu en effet devancé de peu par Grégory Wathelet suivi de Bertram Allen. Le vainqueur belge était bien évidemment heureux de sa prestation :

« On rêve tous d'une telle victoire sans fautes. J'aime aller vite et mon cheval a été fantastique. De plus, ici, à Paris, le public est exceptionnel et est derrière tout le monde : ceci nous donne forcément envie de gagner encore plus ! ».

Juan-Carlos Capelli, Vice-Président et Directeur Marketing International de Longines, attendait avec impatience de remettre le trophée si convoité au vainqueur du Longines Grand Prix ainsi qu'une élégante montre Longines issue de la collection Saint Imier :

« Ce Longines Grand Prix était incroyable. A noter qu'on peut parler d'une année belge puisque 3 des 8 finalistes étaient originaires de Belgique ! Avec un plateau incroyable, Paris a procuré encore beaucoup d'émotions et reste un rendez-vous incontournable du calendrier international. Que va nous réserver l'étape de Hong Kong ? »

 Christophe Ameeuw, Président d'EEM et Fondateur des Longines Masters s'est félicité :

« Ces quatre jours ont été extraordinaires ! Après la réussite de Los Angeles, nous sommes fiers du succès de cette étape européenne, toujours très particulière pour moi et mes équipes et fiers d'avoir Longines comme partenaire à nos côtés.

Nous avons vu évoluer les meilleurs cavaliers internationaux, dans ce qui est devenu l'une des plus prestigieuses compétitions dans le monde et comme l'avait déclaré Roger-Yves Bost lors de la conférence de presse de lancement, nous sommes heureux de mesurer à quel point les cavaliers sont impatients de venir concourir à Paris.

Merci à tous les cavaliers, les chevaux, les partenaires, les exposants, les artistes et surtout à ce magnifique public parisien qui pourrait être sur le podium. L'atmosphère était exceptionnelle et unique ! Je donne rendez-vous dans 2 mois pour l'étape asiatique, à Hong Kong, du 10 au 12 février 2017. We Ride The World ! »

Village Prestige

Tout au long de l'évènement, le Village Prestige a offert une expérience ultime de shopping, mettant en vedette des marques de luxe, lifestyle et équestres internationales autour du paddock. Longines, Partenaire Titre et Chronométreur Officiel de l'événement, y a notamment présenté la Montre Officielle du Longines Masters de Paris au sein de sa boutique.

Ce garde-temps est un nouveau modèle issu de The Longines Equestrian Collection, une ligne qui fait écho à la passion de Longines pour les sports équestres. Ce garde-temps s'inspire des lignes d'une boucle rectangulaire que l'on retrouve sur la bride de présentation de l'unique race chevaline suisse, le franches-montagnes.

 Des soirées grandioses ont été organisées afin de permettre aux spectateurs de prolonger l'expérience jusque tard dans la nuit !

Rendez-vous à Hong-Kong

Désormais, la prestigieuse série va voyager et vous donne rendez-vous à Hong-Kong du 10 au 12 février 2017 pour l'étape asiatique tant attendue de la saison 2 des Longines Masters

UN EVENEMENT LIVE ET CONNECTE

Prolongez l'expérience Longines Masters sur la nouvelle plateforme digitale The Ride Of My Life.

Partagez vos plus belles émotions équestres en photos ou vidéos sur les réseaux sociaux avec l'hashtag #THERIDEOFMYLIFE.

Des places pour l'évènement et un voyage à Los Angeles, Paris ou Hong Kong sont à gagner. Durant tout l'événement de Paris, les Longines Masters vous dévoilent leurs coulisses sur Facebook, Instagram, Twitter et Youtube.

Tag(s) : #Paris, #Equitation

Partager cet article

Repost 0