Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Une journée de découverte au ski pour des jeunes défavorisés

Dimanche 11 décembre, 51 jeunes et 4 familles défavorisés seront accueillis dans les stations de ski de Luchon-Superbagnères et du Mourtis, pour une journée de découverte de la montagne et des sports de glisse, organisée par le Département de Haute-Garonne en partenariat avec le Comité départemental du Tourisme.

Une journée de découverte au ski pour des jeunes défavorisés

Une journée de découverte au ski pour des jeunes défavorisés

Un temps de détente, de loisirs et de découverte des Pyrénées en hiver

Ces jeunes, âgés de 9 à 18 ans, sont pris en charge au quotidien par des structures départementales d'aide sociale à l'enfance telles que les Maisons d'enfants à caractère social et le Centre départemental de l'enfance et de la famille (CDEF). Les 4 familles sont quant à elles accompagnées par le club de prévention de Bagatelle. L'objectif de cette journée est de leur proposer un temps de détente, de loisirs, tout en leur permettant de découvrir les Pyrénées en hiver.

L’Action Vacances Jeunes Défavorisés

 Cette opération vient compléter l'ensemble des actions déployées par le Conseil départemental pour la jeunesse, notamment L' Action Vacances Jeunes Défavorisés, qui permet chaque été à près de 550 jeunes Haut-Garonnais, âgés de 6 à 17 ans et issus de familles modestes, de partir en vacances en France et à l'étranger.

Luchon-Superbagnères et Mourtis deux stations de ski partie prenantes

Pour ce nouveau dispositif, les deux stations de ski partie prenantes offriront les forfaits, cours et activités pour les jeunes. Le Conseil départemental prend à sa charge le transport en bus et la coordination de la journée, avec l'appui du Comité départemental de Tourisme.

La solidarité

 "L'école, la famille, les loisirs sont trois temps, trois espaces d'une éducation globale et complémentaire. Or les enfants et jeunes adultes concernés ont rarement l'occasion de partir en vacances. Cette action s'inscrit dans le cœur de l'action du Conseil départemental : la solidarité" souligne Georges Méric.

comite départemental haute garonne

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

claude 11/12/2016 19:01

Une belle initiative !

lucia 10/12/2016 11:05

Belle initiative pour donner un peu de bonheur mais aussi de beaux souvenirs
Bon WE Bisous
Lucia