La saison 2016-2017 de L’Instant Lyrique à Eléphant Paname compte sept événements de grande qualité avec toujours plus d’artistes de renom. Lundi 30 janvier 2016 à 20h, la soprano Patrizia Ciofi sera l’invitée d’honneur de L’Instant Lyrique.

Le Foyer, Elephant Paname

Le Foyer, Elephant Paname

La soprano Patrizia Ciofi l’invitée d’honneur de L’Instant Lyrique

L’Instant Lyrique

Fidèle à sa vocation de rencontres et d’ouverture entre tous les arts, et très attentif à la qualité des événements proposés, Eléphant Paname présente L’Instant Lyrique, une série de sept concerts lyriques d’exception avec des artistes de renom dans un environnement intime et privilégié.

La soirée commence par une coupe de champagne au deuxième étage dans les salons boisés de l’hôtel particulier, puis, suit le concert qui a lieu au rez-de-chaussée, au cœur du dôme, une centaine de personnes, seulement, par représentation aura le privilège de passer une soirée exclusive dans un lieu exceptionnel.

La soprano Patrizia Ciofi

patrizia ciofi soprano

Après des études à l’Institut musical Mascagni de Livourne, Patrizia Ciofi se perfectionne et complète sa formation auprès d’artistes prestigieux comme Carlo Bergonzi ou Shirley Verrett à l’Academia Chigiana de Sienne.

Sa carrière internationale la mène sur les plus grandes scènes du monde : la Scala de Milan, le Royal Opéra House de Covent Garden …

Patrizia Cofi fait du théâtre à travers sa voix : c’est la raison pour laquelle à chaque nouvelles mise en scène, elle fait table rase des interprétations précédentes et s’investit ainsi avec une rare intensité dramatique.

La souplesse de sa voix lui permet de chanter un large répertoire allant de la période baroque au 20ème siècle. qu’il s’agisse d’opéras ou de récitals. Très à l’aise en italien et en français qu’elle parle couramment, elle se produit dans un répertoire très étendu, de Haendel à Bellini, en passant par les opéras italiens de Mozart, Verdi, Rossini ou encore Puccini.

instant lyrique elephant paname programme

www.elephantpaname.com

Tag(s) : #Concert, #Paris

Partager cet article

Repost 0