Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Tout Foix Tout Flamme

Pour les fêtes, l’Estive Scène Nationale de Foix et de l’Ariège et la Ville de Foix, en partenariat avec le Conseil Départemental de l’Ariège, offrent à tous les curieux une véritable expérience à vivre samedi 17 décembre à partir de 21h. Mises en scène par la Compagnie Carabosse, des installations de feu illumineront la ville le temps de cette soirée.

Tout Foix Tout Flamme

Tout Foix Tout Flamme

Tout Foix Tout Flamme

Déambulations enflammées le samedi 17 décembre à Foix

Création originale spécifiquement conçue pour les rues de Foix, ce spectacle est à la fois visuel, sonore et sensoriel…

Une création unique et éphémère

« Tout Foix Tout Flamme » c’est l’opportunité d’une promenade enflammée et musicale, parcourant une grande partie du cœur de la ville.

De 21h à minuit le centre historique de Foix sera habité par la chaleur et la douceur des flammes, venant délicatement se marier au froid de décembre, annonciateur des fêtes de fin d’année.

Véritable parenthèse poétique qui plongera la ville dans une ambiance feutrée, « Tout Foix Tout Flamme » est un spectacle mis en scène sous la forme d’un parcours qui réinventera l’espace public le temps d’une soirée.

La ville s’éteint pour laisser place… aux flammes

Pour laisser place aux installations la ville de Foix s’éteindra quasi totalement le soir du 17 décembre. Boutiques et restaurants sont appelés à éteindre ou réduire au maximum leur éclairage, afin de valoriser au mieux le spectacle.

Le tracé de la promenade se fera donc uniquement au gré des flammes et des ombres vacillantes, pour une immersion plus que totale dans un univers de fête.

Ce spectacle d’Arts de rue mêlant atmosphère musicale, sonore et visuelle est accessible à tous gratuitement.

La Compagnie Carabosse

Collectif composé d’artistes (concepteurs, scénographes, comédiens, musiciens, plasticiens, etc.), la Compagnie Carabosse est désireuse d’offrir un théâtre de rue généreux, s’adressant à tous. Un unique objectif depuis 20 ans : transformer l’espace public en utilisant une écriture poétique et humaine, la flamme dans tous ses états, le fer, le son et l’humour.

Leurs spectacles sont toujours de grande ampleur et sont vus partout dans le monde (Festival de Hué au Vietnam, Fête des Lumières à Lyon, Nuit Blanche à Paris, Les Olympiades du Théâtre à Moscou, etc.).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jazzy57 06/12/2016 22:50

Je conseille vivement voilà déjà plusieurs années qu'ils se produisent à Metz .
C'est vraiment magique voir https://giselefayet.wordpress.com/2016/12/04/turlututaine/ et la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=EasYFmkTUG8&t=17s

tiot le mineur 05/12/2016 12:17

Salut,
ce doit être intéressant comme animation.
Bonne semaine

Mimi 05/12/2016 07:41

La magie du feu et des lumières toujours nous attire...

cauvin 04/12/2016 16:31

C'est la même compagnie et un spectacle identique qui anima la St-Nicolas à Metz ce week-end.
Sans lire l'article, la photo m'avait donné la signature.
@mitié
C Ce jeudi jusqqu'à Samedi, c'est la fête des lumières à Lyon.