Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Découvrez l’artiste digitale Lucy Hardcastle et son œuvre matière sacrée

La nouvelle plateforme en ligne qui explore la créativité féminine THE FIFTH SENSE présente l’artiste digitale Lucy Hardcastle et son œuvre Matière Sacrée. Lucy Hardcastle a déjà été exposée à travers le monde entier. Son incroyable capacité à animer en 3D des idées a déjà retenu l'attention de magazines comme Wallpaper et Frame.

 THE FIFTH SENSE PRÉSENTE L ‘ARTISTE DIGITALE LUCY HARDCASTLE ET SON ŒUVRE INÉDITE : MATIÈRE SACRÉE

THE FIFTH SENSE PRÉSENTE L ‘ARTISTE DIGITALE LUCY HARDCASTLE ET SON ŒUVRE INÉDITE : MATIÈRE SACRÉE

Lucy Hardcastle

Matière Sacrée

La nouvelle plateforme en ligne qui explore la créativité féminine présente Matière Sacrée, une expérience physique et immatérielle qui explore l'effet du parfum sur nos sens à travers cinq chapitres interactifs.

La bande originale est signée par l'artiste koweïtienne Fatima Al Qadiri, qui a créé pour l'occasion un titre en collaboration avec la chanteuse chinoise Chris Lee.

https://thefifthsense.i-d.co/fr/hero/lucy-hardcastle/

https://lucyhardcastle-thefifthsense.i-d.co/fr

The Fifth Sense

Créativité féminine

The Fifth Sense, la plateforme en ligne qui célèbre la créativité féminine, révèle aujourd'hui une nouvelle production signée Lucy Hardcastle. L'artiste a pour l'occasion créé un espace interactif en ligne dédié à l'expérience sensorielle du parfum.

Lucy Hardcastle designer multi disciplinaire et artiste digitale

Le travail de Lucy Hardcastle, designer multi disciplinaire et artiste digitale basée à Londres, se concentre sur le toucher et les illusions visuelles. Elle déploie son esthétique sensuelle via des productions artistiques digitales, des sculptures, de la scénographie et de l'animation.

Matière Sacrée un parcours interactif

Son œuvre Matière Sacrée diffusée en exclusivité sur The Fifth Sense est un parcours interactif qui interroge le dialogue des sens provoqué par l'odorat à travers 4 chapitres : Molten, Mist, Beam et Soft, qui nous entraînent vers l'ultime Fifth Space. L'œuvre vit par le toucher, la vue et l'ouïe de celui qui la reçoit et la façonne au gré de ses sensations personnelles. Née de dessins originaux digitalisés par l'artiste, la déambulation est guidée par une bande originale de la productrice koweïtienne Fatima Al Qadiri, en collaboration avec la chanteuse chinoise Chris Lee.

The Fifth Sense plateforme sensorielle

The Fifth Sense est une plateforme sensorielle créée par i-D magazine en partenariat avec CHANEL qui met à l'honneur la créativité des femmes. Proposant des contenus éditoriaux et des projets vidéo, la plateforme offre une vitrine à l'affirmation des femmes et à la découverte de leurs réalisations dans les domaines de l'art et de la culture, marchant ainsi dans les pas de Gabrielle Chanel, créatrice visionnaire du 20e siècle, qui a révolutionné les mondes de la mode et du parfum.

Avec Matière Sacrée créée par Lucy Hardcastle, c'est la troisième fois que The Fifth Sense collabore avec une artiste inspirée par les parfums CHANEL.

Matière Sacrée s'ajoute à la gigantesque installation de Es Devlin à Londres et au projet photographique et multimédia d'Harley Weir, et sera suivies par d'autres créations inédites. Le site de The Fifth Sense propose un agenda culturel et est quotidiennement alimenté d'articles, de portfolio, de portraits consacrés à des profils variés de femmes créatives et inspirantes à travers le monde, donnant à voir sous un autre angle – plus intime, plus proche – la création féminine.

ifth sense creativite feminine

 

À propos de Lucy Hardcastle :

Diplômée du Chelsea College of Art and Design et étudiante à la Royal College of Art, Lucy Hardcastle a déjà été exposée à travers le monde entier.

Ses travaux mettent en lumière de façon symbolique et métaphorique les tensions entre monde physique et virtuel, mots et expériences. Ses projets actuels visent à construire des ponts entre les aspects matériels et immatériels de sa pratique pour produire des pièces toujours plus immersives.

Son incroyable capacité à animer en 3D des idées a déjà retenu l'attention de magazines comme Wallpaper et Frame.

lucy hardcastle

À propos de Matière Sacrée :

Pour Matière Sacrée, Lucy a travaillé main dans la main avec le studio de création Stinkdigital pour donner vie à sa vision créative du parfum avec du code. S'appuyant sur les dernières technologies web, l'expérience permet aux utilisateurs d'explorer des pièces conceptuelles, chacune s'attardant sur une texture, un son, une interaction différente.

La bande originale est le fruit de la rencontre entre deux univers : celui de la productrice et artiste plasticienne mondialement connue Fatima Al Qadiri et celui de l'une des chanteuses pop les plus célèbres de Chine et icône de mode : Chris Lee (aka Li Yuchun).

Son titre “Xiaoya · Blossoming Flowers / 小雅·裳裳者华”, réinterprète pour la nouvelle génération un poème extrait du mythique Livre des Odes, le plus ancien recueil de vers chinois – socle culturel majeur du pays.

L'implication de toutes les femmes dans ce projet a été racontée dans un documentaire intitulé Making Code, réalisé par Liza Mandelup. On y rencontre aussi des femmes à la pointe de la créativité et du code informatique comme Addie Wagenknecht (fondatrice de Deep Lab), Mia Ying (créatrice de Chinternet Plus) et Florence To (créatrice de NOQTURNL).

matiere sacrée lucy hardcastle fifth sense

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Catherine 14/12/2016 19:07

Quel beau voyage .... c'est splendide !

cauvin 12/12/2016 11:18

Un univers particulier, j'ai aimé le diaporama.
@mitié

London Caller 11/12/2016 20:02

It's beginning to look like Christmas.