Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Découvrez les secrets de Quelques Minutes Après Minuit !

Découvrez les secrets de Quelques Minutes Après Minuit !

Découvrez les secrets de Quelques Minutes Après Minuit !

Découvrez les secrets de Quelques Minutes Après Minuit !

Découvrez l’univers fantastique du film grâce aux interviews

Un film de Juan Antonio Bayona

AU CINÉMA LE 4 JANVIER

Avec Sigourney Weaver    Felicity Jones    Lewis MacDougall   et Liam Neeson

Découvrez l’histoire du livre de Patrick Ness à l’origine du film

Patrick Ness

Patrick Ness, né le 17 octobre 1971 à Fort Belvoir en Virginie, est un romancier anglo-américain, spécialisé en science-fiction et littérature d'enfance et de jeunesse.

Le livre de Patrick Ness

Entre un père parti refaire sa vie aux États-Unis, une école où il est persécuté par Harry et sa bande, ainsi qu'une mère qui canalise les maigres forces qu'il lui reste encore afin de lutter contre le cancer qui la ronge, la vie n'a rien de rigolo pour Conor.

L'adolescent de treize ans s'accroche pourtant avec toute la force du désespoir à l'idée que sa mère adorée guérira bientôt et que la vie reprendra alors son cours normal. Ceci en dépit du cauchemar terrifiant et troublant qui hante ses nuits de manière récurrente. Cauchemar si terrifiant qu'il ne peut en parler à personne.

Mais voilà qu'un soir, à minuit sept très exactement, il voit l'if gigantesque du cimetière voisin surgir dans sa chambre! Prenant la forme d'un monstre végétal, sauvage et vieux comme le monde, l'arbre affirme vouloir lui raconter trois histoires.

Trois histoires au terme desquelles lui, Conor, devra lui en raconter une à son tour, basée sur la vérité qu'il dissimule au plus profond de lui-même parce que trop abominable...

Synopsis

Conor (Lewis MacDougall) a de plus en plus de difficultés à faire face à la maladie de sa mère (Felicity Jones), à l’intimidation de ses camarades et à la fermeté de sa grand-mère (Sigourney Weaver).

Chaque nuit, pour fuir son quotidien, il s’échappe dans un monde imaginaire peuplé de créatures extraordinaires. Mais c’est pourtant là qu’il va apprendre le courage, la valeur du chagrin et surtout affronter la vérité…

#QuelquesMinutesApresMinuit

QUELQUES MINUTES APRES MINUIT - Featurette Making of

QUELQUES MINUTES APRES MINUIT - Featurette " Le livre de Patrick Ness"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article